Faure n’a rien zappé

09/01/2017
Faure n’a rien zappé

Juste une tradition

Le président Faure Gnassingbé s’est livré vendredi dernier à l’exercice obligé des vœux à la nation à l’occasion de la nouvelle année.

Quelques jours plus tôt, en conseil des ministres, il avait déjà fixé les grandes lignes de sa politique pour 2017 avec une priorité donnée au volet social.

Beaucoup de Togolais avait attendu en vain le message présidentiel le 31 décembre. Certains journaux proches de l’opposition dénonçant même une faute.

Quant à Jeune Afrique, sorti lundi, il titre ‘Faure zappe les vœux’.

Le chef de l’Etat n’a rien zappé du tout. Il a choisi son calendrier pour s’adresser à la population.

Rien n’oblige un président à s’exprimer à la télévision le 31 décembre. Une tradition, peut-être, mais ces messages sont rarement l’occasion d’annonces majeures, au Togo comme ailleurs dans le monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).