Faure n’a rien zappé

09/01/2017
Faure n’a rien zappé

Juste une tradition

Le président Faure Gnassingbé s’est livré vendredi dernier à l’exercice obligé des vœux à la nation à l’occasion de la nouvelle année.

Quelques jours plus tôt, en conseil des ministres, il avait déjà fixé les grandes lignes de sa politique pour 2017 avec une priorité donnée au volet social.

Beaucoup de Togolais avait attendu en vain le message présidentiel le 31 décembre. Certains journaux proches de l’opposition dénonçant même une faute.

Quant à Jeune Afrique, sorti lundi, il titre ‘Faure zappe les vœux’.

Le chef de l’Etat n’a rien zappé du tout. Il a choisi son calendrier pour s’adresser à la population.

Rien n’oblige un président à s’exprimer à la télévision le 31 décembre. Une tradition, peut-être, mais ces messages sont rarement l’occasion d’annonces majeures, au Togo comme ailleurs dans le monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.