Faure ouvre le sommet de l'Idef

17/11/2008
Faure ouvre le sommet de l'Idef

Le Président de la République Faure Gnassingbé a inauguré lundi matin, les travaux du 31e congrès de l'institut de droit d'expression et d'inspiration française (Idef). Devant plus de cent cinquante délégués venus de 40 pays membres, le Chef de l'Etat a réaffirmé les convictions du Togo sur le rôle du droit dans la vie d'une nation.

"Le Togo se réjouit de vous accueillir pour cet important congrès. Notre pays veut faire du droit un outil de développement et un instrument d'affermissement des relations entre citoyens" a déclaré Faure Gnassingbé. Il a par ailleurs fait remarquer que plusieurs thèmes qui seront débattus au cours du congrès correspondent aux  aspirations du Togo qui s'est engagé dans un vaste programme de réforme et de modernisation de la justice.

Christine de Souches, représentante d'Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation de la Francophonie, Barthélémy Barcadal secrétaire généra de l'Idef-international et Christophe Guilloteau, représentant personnel du Président français Nicolas Sarkozy, se sont succédés à la tribune pour féliciter le Togo pour son implication dans l'organisation du ce congrès.

Les intervenants ont également souligné les succès enregistrés par le pays sur le plan des réformes politiques et économiques.

En photo : le président Faure Gnassingbé arrive lundi matin au Palais des congrès de Lomé pour l'ouverture du sommet

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.