Faure pas encore candidat, mais déjà très soutenu

03/12/2009
Faure pas encore candidat, mais déjà très soutenu

Si la plupart des leaders de l’opposition ont annoncé leur candidature à l’élection présidentielle de février 2010, le président Faure Gnassingbé est resté pour le moment silencieux sur ses intentions. Mais les appels à se présenter se multiplient ces dernières semaines ; qu’ils s’agissent des militants RPT à l’étranger, des membres du Comité 2010, créé il y a quelques semaines, ou du Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance, une groupement d’association qui s’est réuni samedi dernier au stade municipal de Lomé. Le président du Togo, peut aussi compter sur le Comité de soutien à sa candidature qui vient de mettre en ligne un site Web.
Faurepresident.com se veut non partisan et entend mobiliser le plus large possible.
Stéphane Mensah, l’un des animateurs du « Comité de soutien à la candidature de Faure Gnassingbé, explique que la démarche est « pragmatique et non politique ».
« Du bon boulot a été fait par le président. Nous savons aussi que

. Il faut lui laisser du temps. Nous pensons sincèrement que Faure Gnassingbé est le mieux à même pour faire du Togo, à terme, un pays moderne et, nous l’espérons tous, prospère », explique M. Mensah.
Le site estime qu’ « il est normal qu’à l’occasion d’une élection présidentielle, un nouveau contrat soit passé avec le peuple et que se déplacent les frontières et les clivages pour que le rassemblement le plus large se forme et que le plus grand nombre de citoyens soutiennent la candidature de Faure Gnassingbé ».
Clairement, le « Comité de soutien à la candidature de Faure Gnassingbé » veut ratisser beaucoup plus large que l’électorat traditionnel qui avait élu M. Gnassingbé en 2005.
« Certes, Faure Gnassingbé préside le RPT, une majorité RPT siège à l’Assemblée, mais, Faure est aussi le président du Togo et donc de tous les Togolais », ajoute Stéphane Mensah.
Le Togo élira son président le 28 février 2010.
Cliquez ici pour accéder au site du Comité de soutien

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.