Faure plus proche du monde paysan

17/05/2014
Faure plus proche du monde paysan

Le président Faure Gnassingbé samedi à Dapaong

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu samedi à Dapaong pour offrir du matériel agricole aux populations de la région des Savanes. Le développement du secteur agricole et le soutien aux communautés à la base font partie des priorités du gouvernement. Une grande partie de la population vit directement ou indirectement de l’agriculture.

Le Togo table sur une croissance de 6% du secteur dans les 2 prochaines années. 

Différentes initiatives ont été lancées par les autorités afin d’aider le monde rural. Le Programme national d’investissement agricole et de sécurité Alimentaire (PNIASA) constitue le pivot de la relance. Il faut ajouter la finance inclusive qui permet aux plus démunis d'obtenir des prêts à court terme.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. C’est dire si ce secteur est vital pour l’économie togolaise.

A Dapaong, le chef de l’Etat, qui avait à ses côtés le ministre de l'Agriculture, a remis 140 égreneuses de mais (550kg/heure), 9 décortiqueuses de riz (650kg/heure) et 32 bâches. 

La cérémonie a été l’occasion d’élever plusieurs producteurs au rang de Chevaliers et d’Officiers dans l’Ordre du Mérite Agricole.

A la demande du chef de l'Etat, une minute de silence a été observée à la mémoire des jeux jeunes écoliers fauchés en 2011 à Dapaong lors de manifestations de lycéens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.