Faure plus proche du monde paysan

17/05/2014
Faure plus proche du monde paysan

Le président Faure Gnassingbé samedi à Dapaong

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu samedi à Dapaong pour offrir du matériel agricole aux populations de la région des Savanes. Le développement du secteur agricole et le soutien aux communautés à la base font partie des priorités du gouvernement. Une grande partie de la population vit directement ou indirectement de l’agriculture.

Le Togo table sur une croissance de 6% du secteur dans les 2 prochaines années. 

Différentes initiatives ont été lancées par les autorités afin d’aider le monde rural. Le Programme national d’investissement agricole et de sécurité Alimentaire (PNIASA) constitue le pivot de la relance. Il faut ajouter la finance inclusive qui permet aux plus démunis d'obtenir des prêts à court terme.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. C’est dire si ce secteur est vital pour l’économie togolaise.

A Dapaong, le chef de l’Etat, qui avait à ses côtés le ministre de l'Agriculture, a remis 140 égreneuses de mais (550kg/heure), 9 décortiqueuses de riz (650kg/heure) et 32 bâches. 

La cérémonie a été l’occasion d’élever plusieurs producteurs au rang de Chevaliers et d’Officiers dans l’Ordre du Mérite Agricole.

A la demande du chef de l'Etat, une minute de silence a été observée à la mémoire des jeux jeunes écoliers fauchés en 2011 à Dapaong lors de manifestations de lycéens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.