Faure prend la route

04/06/2009
Faure prend la route

Le Président Faure Gnassingbé a quitté Lomé mardi pour Kara par la route. Il est accompagné du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de la nouvelle directrice de cabinet à la présidence, Victoire Dogbé. Le cortège présidentiel a effectué plusieurs arrêts en chemin ; d'abord à Davié dans la préfecture de Zio, puis à Notsè, à Atakpamé, à Blitta, à Sokodé, à Bafilo pour arriver enfin à Kara où une foule immense s'est massée le long de la route pour accueillir le chef de l'Etat et sa délégation.

Ce voyage a été l'occasion de procéder à la remise symbolique des lots de matériels agricoles aux différents groupements, dans le cadre du projet de soutien aux initiatives économiques de base.Deux messages essentiels ont été délivrés à chaque étape par Faure Gnassingbé : la réconciliation nationale et le développement du Togo.

Il a rappelé aux populations, le sens de la mise en place de la commission « vérité justice et réconciliation ». « Elle doit nous permettre de clore définitivement le long chapitre des violences dans notre pays. Nous savons que les uns et les autres ont subi beaucoup de choses depuis 1958 ; cette commission va nous permettre de réparer nos erreurs et de nous réconcilier » a déclaré le président.

S'agissant de la relance économique, le chef de l'Etat a invité les différents groupements bénéficiaires de matériel agricole à redoubler d'efforts.

« Il s'agit aujourd'hui d'un geste symbolique ; nous avons l'intention de faire beaucoup plus pour vous » a souligné Faure. Il a demandé aux populations de préserver le climat d'apaisement qui va permettre de favoriser la relance de l'économie et le développement du Togo.

« Aucun village, aucun canton, aucune préfecture, aucune région ne sera oublié » a garanti M. Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).