Faure reçoit la CENI

18/03/2007
Faure reçoit la CENI

Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été reçu vendredi par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé à qui il a fait le point du processus électoral. La rencontre a eu lieu au palais présidentiel. "Nous avons rendu une visite de courtoisie au chef de l'Etat. Et nous avons profité de l'occasion pour lui faire le point de nos travaux depuis notre installation", a déclaré le président de cette institution Tozim Potopéré.

"Nous lui avons également soumis nos doléances, ainsi que notre plan d'action pour les prochains mois pour que les élections législatives aient lieu le 24 juin", a-t-il souligné.Par ailleurs, le président du Togo s'est également entretenu avec une délégation de la Commission nationale des droits de l'homme qui a exposé sa stratégie dans le cadre du scrutin à venir.

"Notre préoccupation est d'éviter des cas de violation des droits de l'homme", a déclaré à la presse le porte-parole de la Commission.

Les élections législatives sont prévues cette année au Togo.

La CENI avait proposé le 24 juin pour la tenue de ce scrutin, mais aucune date n'a encore fixée par le gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.