Faure salue l’esprit de cohésion et d’unité nationale

28/04/2014
Faure salue l’esprit de cohésion et d’unité nationale

Faure Gnassingbé

Dans une communiqué rendu public lundi soir, le président Faure Gnassingbé a salué la bonne tenue du défilé civil et militaire du 27 avril. ‘Cette réussite est la preuve d’une bonne préparation et illustre par la même occasion le sens de la rigueur et de la discipline qui fait la renommée des forces de défense et de sécurité togolaises’. Remerciements adressés également aux forces vives et aux autorités religieuses.

‘J’adresse mes chaleureuses félicitations et mes sincères remerciements à tous les corps des forces armées ainsi qu’aux corps paramilitaires pour le bon déroulement du défilé qui a contribué à donner, cette année, un éclat tout particulier à la fête de notre indépendance’, écrit le chef de l’Etat.

M. Gnassingbé souhaite ‘que la rigueur, l’esprit de cohésion et d’unité nationale qui ont été démontrés au cours de la célébration du 54e anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale nous guident à chaque instant afin que notre pays puissent cheminer dans l’harmonie vers des lendemains meilleurs’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.