Faure salue l’esprit de cohésion et d’unité nationale

28/04/2014
Faure salue l’esprit de cohésion et d’unité nationale

Faure Gnassingbé

Dans une communiqué rendu public lundi soir, le président Faure Gnassingbé a salué la bonne tenue du défilé civil et militaire du 27 avril. ‘Cette réussite est la preuve d’une bonne préparation et illustre par la même occasion le sens de la rigueur et de la discipline qui fait la renommée des forces de défense et de sécurité togolaises’. Remerciements adressés également aux forces vives et aux autorités religieuses.

‘J’adresse mes chaleureuses félicitations et mes sincères remerciements à tous les corps des forces armées ainsi qu’aux corps paramilitaires pour le bon déroulement du défilé qui a contribué à donner, cette année, un éclat tout particulier à la fête de notre indépendance’, écrit le chef de l’Etat.

M. Gnassingbé souhaite ‘que la rigueur, l’esprit de cohésion et d’unité nationale qui ont été démontrés au cours de la célébration du 54e anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale nous guident à chaque instant afin que notre pays puissent cheminer dans l’harmonie vers des lendemains meilleurs’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.