Faure serait réélu en 2015

10/12/2013
Faure serait réélu en 2015

L’institut ‘I et I’ vient de réaliser un sondage* pour le compte de l’hebdomadaire Le Médium sur l’élection présidentielle qui aura lieu en 2015 au Togo. L’actuel président, Faure Gnassingbé, serait réélu dans tous les cas de figure.

Dans l’hypothèse d’une candidature unique de l’opposition avec Jean-Pierre Fabre comme leader, Faure l’emporterait avec 71,8% des voix, contre 20,3% pour le secrétaire général de l’ANC.

Autre scénario, des candidatures multiples de l’opposition. Dans ce cas, Faure obtiendrait 65,4% des suffrages.

Le président togolais n’a pas indiqué s’il serait candidat en 2015. L’Assemblée nationale devrait étudier dans les mois à venir un projet de réforme constitutionnelle limitant le mandat présidentiel à deux termes de 5 ans. Ces dispositions ne pouvant être rétroactives, M. Gnassingbé aura la possibilité de se présenter s’il le souhaite.

 * Sondage réalisé du 5 août au 17 août 2013 dans les cinq régions économiques du Togo sur un échantillon de 1029 sondés (538 femmes et 491 hommes) 

Informations complémentaires

SONDAGE.pdf 1,47 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.