Faure serait réélu en 2015

10/12/2013
Faure serait réélu en 2015

L’institut ‘I et I’ vient de réaliser un sondage* pour le compte de l’hebdomadaire Le Médium sur l’élection présidentielle qui aura lieu en 2015 au Togo. L’actuel président, Faure Gnassingbé, serait réélu dans tous les cas de figure.

Dans l’hypothèse d’une candidature unique de l’opposition avec Jean-Pierre Fabre comme leader, Faure l’emporterait avec 71,8% des voix, contre 20,3% pour le secrétaire général de l’ANC.

Autre scénario, des candidatures multiples de l’opposition. Dans ce cas, Faure obtiendrait 65,4% des suffrages.

Le président togolais n’a pas indiqué s’il serait candidat en 2015. L’Assemblée nationale devrait étudier dans les mois à venir un projet de réforme constitutionnelle limitant le mandat présidentiel à deux termes de 5 ans. Ces dispositions ne pouvant être rétroactives, M. Gnassingbé aura la possibilité de se présenter s’il le souhaite.

 * Sondage réalisé du 5 août au 17 août 2013 dans les cinq régions économiques du Togo sur un échantillon de 1029 sondés (538 femmes et 491 hommes) 

Informations complémentaires

SONDAGE.pdf 1,47 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.