Faure serait réélu en 2015

10/12/2013
Faure serait réélu en 2015

L’institut ‘I et I’ vient de réaliser un sondage* pour le compte de l’hebdomadaire Le Médium sur l’élection présidentielle qui aura lieu en 2015 au Togo. L’actuel président, Faure Gnassingbé, serait réélu dans tous les cas de figure.

Dans l’hypothèse d’une candidature unique de l’opposition avec Jean-Pierre Fabre comme leader, Faure l’emporterait avec 71,8% des voix, contre 20,3% pour le secrétaire général de l’ANC.

Autre scénario, des candidatures multiples de l’opposition. Dans ce cas, Faure obtiendrait 65,4% des suffrages.

Le président togolais n’a pas indiqué s’il serait candidat en 2015. L’Assemblée nationale devrait étudier dans les mois à venir un projet de réforme constitutionnelle limitant le mandat présidentiel à deux termes de 5 ans. Ces dispositions ne pouvant être rétroactives, M. Gnassingbé aura la possibilité de se présenter s’il le souhaite.

 * Sondage réalisé du 5 août au 17 août 2013 dans les cinq régions économiques du Togo sur un échantillon de 1029 sondés (538 femmes et 491 hommes) 

Informations complémentaires

SONDAGE.pdf 1,47 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.