Faustin Yao chez Faure

15/09/2010
Faustin Yao chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu mercredi, Faustin Yao, le Directeur du bureau sous-régional du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA).
M. Yao a félicité le chef de l’Etat pour la mise en œuvre du CARMMA, la Campagne nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Il a également évoqué le lancement du prochain recensement de la population (Le 6 novembre) ; le premier depuis 29 ans.
"Le Togo peut compter sur le soutien de l’UNFPA pour ce recensement dont il est le partenaire technique », à déclaré Faustin Yao.
L'UNFPA est une agence de développement international qui oeuvre en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances. Elle offre son appui aux pays pour utiliser les données démographiques dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que chaque grossesse soit désirée, que chaque accouchement soit sans danger, que chacun soit protégé du sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.