Faustin Yao chez Faure

15/09/2010
Faustin Yao chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu mercredi, Faustin Yao, le Directeur du bureau sous-régional du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA).
M. Yao a félicité le chef de l’Etat pour la mise en œuvre du CARMMA, la Campagne nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Il a également évoqué le lancement du prochain recensement de la population (Le 6 novembre) ; le premier depuis 29 ans.
"Le Togo peut compter sur le soutien de l’UNFPA pour ce recensement dont il est le partenaire technique », à déclaré Faustin Yao.
L'UNFPA est une agence de développement international qui oeuvre en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances. Elle offre son appui aux pays pour utiliser les données démographiques dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que chaque grossesse soit désirée, que chaque accouchement soit sans danger, que chacun soit protégé du sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.