Faustin Yao chez Faure

15/09/2010
Faustin Yao chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu mercredi, Faustin Yao, le Directeur du bureau sous-régional du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA).
M. Yao a félicité le chef de l’Etat pour la mise en œuvre du CARMMA, la Campagne nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Il a également évoqué le lancement du prochain recensement de la population (Le 6 novembre) ; le premier depuis 29 ans.
"Le Togo peut compter sur le soutien de l’UNFPA pour ce recensement dont il est le partenaire technique », à déclaré Faustin Yao.
L'UNFPA est une agence de développement international qui oeuvre en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances. Elle offre son appui aux pays pour utiliser les données démographiques dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que chaque grossesse soit désirée, que chaque accouchement soit sans danger, que chacun soit protégé du sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.