Faustin Yao chez Faure

15/09/2010
Faustin Yao chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu mercredi, Faustin Yao, le Directeur du bureau sous-régional du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA).
M. Yao a félicité le chef de l’Etat pour la mise en œuvre du CARMMA, la Campagne nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Il a également évoqué le lancement du prochain recensement de la population (Le 6 novembre) ; le premier depuis 29 ans.
"Le Togo peut compter sur le soutien de l’UNFPA pour ce recensement dont il est le partenaire technique », à déclaré Faustin Yao.
L'UNFPA est une agence de développement international qui oeuvre en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances. Elle offre son appui aux pays pour utiliser les données démographiques dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que chaque grossesse soit désirée, que chaque accouchement soit sans danger, que chacun soit protégé du sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.