Faux résultats ? Fabre raconte n’importe quoi

27/07/2013
Faux résultats ? Fabre raconte n’importe quoi

Jean-Claude Homawo, le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a sèchement répondu samedi à Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC-CST qui avait accusé l’institution, la veille, de diffuser de faux résultats. Le politicien avait même évoqué un ‘coup de force électoral’.

M. Homawoo a fait savoir que les premières tendances communiquées par la Céni étaient issues des résultats obtenus auprès des membres des bureaux de vote parmi lesquelles ceux de … l’ANC-CST !

‘J’ai entendu dire que le CST contestait les résultats. De quels résultats parle ce groupement ? Il n’y a pas 36.000 résultats différents. Ceux fournis par la Céni sont le résultat des urnes, issus des bureaux de vote dont les procès-verbaux ont été établis en présence des représentants des partis politiques, dont ceux du CST-ANC’, a indique M. Homawoo.

Le vice-président de l’organe électoral a rappelé qu’aussi bien les opérations de vote que de dépouillement étaient hautement sécurisées. Les résultats reçus par la Céni des différents bureaux de vote sont sujet à de multiples vérifications et recoupements.

Selon la plupart des observateurs, le scrutin au Togo s’est déroulé dans d’excellentes conditions de sécurité et de transparence. Les résultats définitifs devraient être annoncé d’ici 24 ou 48h.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.