Fédérer le monde rural

26/02/2011
Fédérer le monde rural

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a clôturé samedi à Dapaong le 3e Forum du paysan togolais devant plus d’un millier de représentants du monde agricole et des délégations venues des pays voisins, du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana.
Le chef de l’Etat a rappelé à cette occasion que « Le développement d’une agriculture innovante et d’une agriculture de qualité est devenu un enjeu national. L’agriculture est en effet un des éléments essentiels autour desquels nous bâtirons notre prospérité future ».
Et de fait, le gouvernement a fait du développement de ce secteur un des piliers de sa politique de relance économique avec des résultats encourageants. Le Togo a dégagé des excédents pour les cultures vivrières au cours des dernières campagnes agricoles avec près de 90.000 tonnes.
Faure Gnassingbé souhaite également améliorer les conditions de vie et de travail du monde paysan en boostant la production et les revenus, en réduisant la pauvreté en milieu rural ou en facilitant l’accès aux services de santé.
« C’est une tâche difficile. C’est un travail de longue haleine. Mais je note déjà quelques évolutions encourageantes aussi bien dans les conditions de production que les résultats que vous obtenez », a-t-il déclaré.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.