Fédérer le monde rural

26/02/2011
Fédérer le monde rural

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a clôturé samedi à Dapaong le 3e Forum du paysan togolais devant plus d’un millier de représentants du monde agricole et des délégations venues des pays voisins, du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana.
Le chef de l’Etat a rappelé à cette occasion que « Le développement d’une agriculture innovante et d’une agriculture de qualité est devenu un enjeu national. L’agriculture est en effet un des éléments essentiels autour desquels nous bâtirons notre prospérité future ».
Et de fait, le gouvernement a fait du développement de ce secteur un des piliers de sa politique de relance économique avec des résultats encourageants. Le Togo a dégagé des excédents pour les cultures vivrières au cours des dernières campagnes agricoles avec près de 90.000 tonnes.
Faure Gnassingbé souhaite également améliorer les conditions de vie et de travail du monde paysan en boostant la production et les revenus, en réduisant la pauvreté en milieu rural ou en facilitant l’accès aux services de santé.
« C’est une tâche difficile. C’est un travail de longue haleine. Mais je note déjà quelques évolutions encourageantes aussi bien dans les conditions de production que les résultats que vous obtenez », a-t-il déclaré.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.