Feu vert pour les femmes en rouge

20/12/2012
Feu vert pour les femmes en rouge

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, a donné son accord pour que la marche des sympathisantes du Collectif d’opposition « Sauvons le Togo » (CST) passe jeudi par le grand carrefour commercial Déckon en direction de la plage de Lomé.

« Quand un cortège se contente de passer par Déckon, pas de problème ; en revanche, le point de chute des manifestations doit être ailleurs afin de ne pas gêner l’activité commerciale », a expliqué le ministre.

Les femmes en rouge CST entend protester contre « la non assistance aux femmes et aux enfants des victimes de la torture, fustiger la manipulation et l’instrumentalisation des associations féminines, exiger l’application sans délai des mesures visant à l’apaisement des tensions sociopolitiques au Togo et à l’assainissement du climat politique de manière à favoriser l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes politiques nécessaires à l’organisation d’élections véritablement transparentes et démocratiques ». 

Créé il y a 7 mois, le CST - un rassemblement de petits partis politiques et d’organisations hostiles au pouvoir – organise des manifestations à répétition, mais il a toujours refusé le dialogue proposé par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.