Fin de la chasse gardée

13/09/2011
Fin de la chasse gardée

Les députés de sexe masculin n’ont qu’à se tenir à carreau; leurs collègues féminines, toutes tendances confondues, viennent de se constituer en caucus pour peser sur la vie du Parlement et sur la vie politique tout court.

Elles représentent 19% du total des élus, ce qui n’est pas négligeable.

«Le caucus entend encourager la mobilisation citoyenne des femmes et stimuler un vivier de femmes leaders, qui de part leur dynamisme et leurs idées, pourront contribuer de façon substantielle à consolider le développement du Togo », a expliqué mardi Ouro-Bang’na Nassara, présidente du Caucus et 2e vice-présidente de l’Assemblée.

Une initiative encouragée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Les femmes sont également fortement représentée au gouvernement (21%), mais n’on pas encore envisagé une démarche similaire.

Si au Togo, la politique est traditionnellement dominée par les hommes, ce sont les femmes qui sont aux commandes du secteur informel et commercial. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.