Fin de la chasse gardée

13/09/2011
Fin de la chasse gardée

Les députés de sexe masculin n’ont qu’à se tenir à carreau; leurs collègues féminines, toutes tendances confondues, viennent de se constituer en caucus pour peser sur la vie du Parlement et sur la vie politique tout court.

Elles représentent 19% du total des élus, ce qui n’est pas négligeable.

«Le caucus entend encourager la mobilisation citoyenne des femmes et stimuler un vivier de femmes leaders, qui de part leur dynamisme et leurs idées, pourront contribuer de façon substantielle à consolider le développement du Togo », a expliqué mardi Ouro-Bang’na Nassara, présidente du Caucus et 2e vice-présidente de l’Assemblée.

Une initiative encouragée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Les femmes sont également fortement représentée au gouvernement (21%), mais n’on pas encore envisagé une démarche similaire.

Si au Togo, la politique est traditionnellement dominée par les hommes, ce sont les femmes qui sont aux commandes du secteur informel et commercial. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.