Fin de la chasse gardée

13/09/2011
Fin de la chasse gardée

Les députés de sexe masculin n’ont qu’à se tenir à carreau; leurs collègues féminines, toutes tendances confondues, viennent de se constituer en caucus pour peser sur la vie du Parlement et sur la vie politique tout court.

Elles représentent 19% du total des élus, ce qui n’est pas négligeable.

«Le caucus entend encourager la mobilisation citoyenne des femmes et stimuler un vivier de femmes leaders, qui de part leur dynamisme et leurs idées, pourront contribuer de façon substantielle à consolider le développement du Togo », a expliqué mardi Ouro-Bang’na Nassara, présidente du Caucus et 2e vice-présidente de l’Assemblée.

Une initiative encouragée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Les femmes sont également fortement représentée au gouvernement (21%), mais n’on pas encore envisagé une démarche similaire.

Si au Togo, la politique est traditionnellement dominée par les hommes, ce sont les femmes qui sont aux commandes du secteur informel et commercial. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.