Fin de la chasse gardée

13/09/2011
Fin de la chasse gardée

Les députés de sexe masculin n’ont qu’à se tenir à carreau; leurs collègues féminines, toutes tendances confondues, viennent de se constituer en caucus pour peser sur la vie du Parlement et sur la vie politique tout court.

Elles représentent 19% du total des élus, ce qui n’est pas négligeable.

«Le caucus entend encourager la mobilisation citoyenne des femmes et stimuler un vivier de femmes leaders, qui de part leur dynamisme et leurs idées, pourront contribuer de façon substantielle à consolider le développement du Togo », a expliqué mardi Ouro-Bang’na Nassara, présidente du Caucus et 2e vice-présidente de l’Assemblée.

Une initiative encouragée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Les femmes sont également fortement représentée au gouvernement (21%), mais n’on pas encore envisagé une démarche similaire.

Si au Togo, la politique est traditionnellement dominée par les hommes, ce sont les femmes qui sont aux commandes du secteur informel et commercial. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.