Fin de la chasse gardée

13/09/2011
Fin de la chasse gardée

Les députés de sexe masculin n’ont qu’à se tenir à carreau; leurs collègues féminines, toutes tendances confondues, viennent de se constituer en caucus pour peser sur la vie du Parlement et sur la vie politique tout court.

Elles représentent 19% du total des élus, ce qui n’est pas négligeable.

«Le caucus entend encourager la mobilisation citoyenne des femmes et stimuler un vivier de femmes leaders, qui de part leur dynamisme et leurs idées, pourront contribuer de façon substantielle à consolider le développement du Togo », a expliqué mardi Ouro-Bang’na Nassara, présidente du Caucus et 2e vice-présidente de l’Assemblée.

Une initiative encouragée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Les femmes sont également fortement représentée au gouvernement (21%), mais n’on pas encore envisagé une démarche similaire.

Si au Togo, la politique est traditionnellement dominée par les hommes, ce sont les femmes qui sont aux commandes du secteur informel et commercial. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.