Fin de la polémique

22/02/2012
Fin de la polémique

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu mercredi matin les membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Le vice-président de l’institution a confirmé que la bonne version du rapport sur les allégations de torture au Togo était celle publiée sur le site de la CNDH.

Le gouvernement a pris acte et a rappelé, comme il l’avait déjà déclaré le 20 février, qu’il était prêt à étudier tout rapport quel qu’il soit, en toute objectivité afin de prendre des mesures concrètes permettant de consolider l’Etat de droit au Togo.

Cela clos la polémique qui était née en début de semaine sur l’existence de deux rapports aux contenus distincts.

Informations complémentaires

Communiqué CNDH.pdf 504,05 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.