Fin de la polémique

22/02/2012
Fin de la polémique

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu mercredi matin les membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Le vice-président de l’institution a confirmé que la bonne version du rapport sur les allégations de torture au Togo était celle publiée sur le site de la CNDH.

Le gouvernement a pris acte et a rappelé, comme il l’avait déjà déclaré le 20 février, qu’il était prêt à étudier tout rapport quel qu’il soit, en toute objectivité afin de prendre des mesures concrètes permettant de consolider l’Etat de droit au Togo.

Cela clos la polémique qui était née en début de semaine sur l’existence de deux rapports aux contenus distincts.

Informations complémentaires

Communiqué CNDH.pdf 504,05 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Don de l'Arabie Saoudite pour le développement rural

Coopération

Le Togo et l’Arabie Saoudite ont signé mercredi à Lusaka (Zambie) un mémorandum d’entente concernant le programme saoudien de forage de puits et de développement rural en Afrique.

Femme fatale

Culture

Elle est de retour ! Valentine Alvares vient de sortir son nouveau clip sur le thème de la James Bond girl et du film d'espionnage.

Un Togolais illumine le Ghana

Diaspora

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, développe un projet de parc solaire au Ghana. Prochaine étape, le Togo.

Chasse aux contrefaçons

Santé

Le président de l’Ordre national des pharmacien s’est félicité mardi de l’engagement des pouvoirs publics à lutter contre la commercialisation de faux médicaments.