Fin de la polémique

22/02/2012
Fin de la polémique

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu mercredi matin les membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Le vice-président de l’institution a confirmé que la bonne version du rapport sur les allégations de torture au Togo était celle publiée sur le site de la CNDH.

Le gouvernement a pris acte et a rappelé, comme il l’avait déjà déclaré le 20 février, qu’il était prêt à étudier tout rapport quel qu’il soit, en toute objectivité afin de prendre des mesures concrètes permettant de consolider l’Etat de droit au Togo.

Cela clos la polémique qui était née en début de semaine sur l’existence de deux rapports aux contenus distincts.

Informations complémentaires

Communiqué CNDH.pdf 504,05 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Attention aux relégations

Sport

La 19e journée du championnat de D1, prévue dimanche, verra le leader Sémassi de Sokodé se déplacer à Kara pour le premier grand derby face à Asko.

Retour à la case prison

Justice

Inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie qui aurait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars à un riche Emirati, Pascal Bodjona a été placé jeudi sous mandat de dépôt.

Délocalisation

Sport

La ville de Casablanca accueillera la rencontre entre le Togo et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Il reste une dernière chance

Sport

Les Eperviers juniors du Togo se sont inclinés dimanche à Bamako face aux Aiglons du Mali (0-2).