Fin de la polémique

22/02/2012
Fin de la polémique

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu mercredi matin les membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Le vice-président de l’institution a confirmé que la bonne version du rapport sur les allégations de torture au Togo était celle publiée sur le site de la CNDH.

Le gouvernement a pris acte et a rappelé, comme il l’avait déjà déclaré le 20 février, qu’il était prêt à étudier tout rapport quel qu’il soit, en toute objectivité afin de prendre des mesures concrètes permettant de consolider l’Etat de droit au Togo.

Cela clos la polémique qui était née en début de semaine sur l’existence de deux rapports aux contenus distincts.

Informations complémentaires

Communiqué CNDH.pdf 504,05 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tino Adjété jette l’éponge

Sport

Le 2e vice-président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tino Adjété, a annoncé mardi sa démission. Le climat est pour le moins tendu au sein de l’instance nationale du football.

La tête dans les étoiles

Tech & Web

La WoeLab Togo organise ce week-end le ‘Space Apps Challenge’, un hackaton de 48h destiné à implémenter des solutions à même de faciliter la recherche et la vie en milieu spatial. Une initiative internationale soutenue par la NASA.

L’ajustement structurel, c’est terminé !

Finances

Le FMI a changé et n'impose plus les politiques d'ajustement structurel qui ont été notamment décriées en Afrique et en Amérique du Sud dans les années 80-90, a assuré samedi sa directrice générale.

Football et paix

Sport

Le ‘Trophée de la paix en Afrique’, décerné par la Fondation internationale Issa Hayatou pour le développement du football de base en Afrique, a été attribué au président togolais Faure Gnassingbé.