Fin de la polémique

22/02/2012
Fin de la polémique

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu mercredi matin les membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Le vice-président de l’institution a confirmé que la bonne version du rapport sur les allégations de torture au Togo était celle publiée sur le site de la CNDH.

Le gouvernement a pris acte et a rappelé, comme il l’avait déjà déclaré le 20 février, qu’il était prêt à étudier tout rapport quel qu’il soit, en toute objectivité afin de prendre des mesures concrètes permettant de consolider l’Etat de droit au Togo.

Cela clos la polémique qui était née en début de semaine sur l’existence de deux rapports aux contenus distincts.

Informations complémentaires

Communiqué CNDH.pdf 504,05 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La pierre sacrée n'a pas encore livré tous ses mystères

Culture

La 353e édition de Kpessosso (Epé Ekpé), la fête traditionnelle des peuples Guins, aura lieu le 10 septembre prochain à Glidji (50km à l’est de Lomé) dans la préfecture des Lacs.

Perdu de vue

Sport

Très inquiétant. A l’approche de la rencontre contre Djibouti, le sélectionneur des Eperviers n’a aucune nouvelle d’Emmanuel Adebayor.

Volontaires et enthousiastes

Coopération

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment vendredi à Lomé. Il s'occuperont de santé, d'environnement et d'éducation.

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.