Fin de la session du dialogue Togo-UE

12/02/2011
Fin de la session du dialogue Togo-UE

La 10e session du dialogue politique entre le gouvernement et l’Union européenne (UE) s’est tenue vendredi à Lomé.
Côté togolais, on notait la présence de Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, et de son collègue des Affaires étrangères, Elliott Ohin.
Les Européens étaient représentés par Patrick Spirlet, le chef de la délégation de l’UE au Togo et par les ambassadeurs européens.
« Cette cession du dialogue a été essentiellement consacré aux questions de politique intérieure, notamment au processus de reformes institutionnelles et constitutionnelles, à la préparation des prochaines échéances électorales, à la situation des droits de l’homme (…)», indique le communiqué final.
D’autres sujets ont été abordés comme la crise ivoirienne et ses impacts sur l’économie togolaise, le terrorisme dans la zone sahélo-sahélienne, la problématique de la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU avec, la présentation de la candidature du Togo pour un siège de membre non permanent pour la période 2012- 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.