Fin de la session du dialogue Togo-UE

12/02/2011
Fin de la session du dialogue Togo-UE

La 10e session du dialogue politique entre le gouvernement et l’Union européenne (UE) s’est tenue vendredi à Lomé.
Côté togolais, on notait la présence de Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, et de son collègue des Affaires étrangères, Elliott Ohin.
Les Européens étaient représentés par Patrick Spirlet, le chef de la délégation de l’UE au Togo et par les ambassadeurs européens.
« Cette cession du dialogue a été essentiellement consacré aux questions de politique intérieure, notamment au processus de reformes institutionnelles et constitutionnelles, à la préparation des prochaines échéances électorales, à la situation des droits de l’homme (…)», indique le communiqué final.
D’autres sujets ont été abordés comme la crise ivoirienne et ses impacts sur l’économie togolaise, le terrorisme dans la zone sahélo-sahélienne, la problématique de la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU avec, la présentation de la candidature du Togo pour un siège de membre non permanent pour la période 2012- 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.