Fin de la session du dialogue Togo-UE

12/02/2011
Fin de la session du dialogue Togo-UE

La 10e session du dialogue politique entre le gouvernement et l’Union européenne (UE) s’est tenue vendredi à Lomé.
Côté togolais, on notait la présence de Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, et de son collègue des Affaires étrangères, Elliott Ohin.
Les Européens étaient représentés par Patrick Spirlet, le chef de la délégation de l’UE au Togo et par les ambassadeurs européens.
« Cette cession du dialogue a été essentiellement consacré aux questions de politique intérieure, notamment au processus de reformes institutionnelles et constitutionnelles, à la préparation des prochaines échéances électorales, à la situation des droits de l’homme (…)», indique le communiqué final.
D’autres sujets ont été abordés comme la crise ivoirienne et ses impacts sur l’économie togolaise, le terrorisme dans la zone sahélo-sahélienne, la problématique de la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU avec, la présentation de la candidature du Togo pour un siège de membre non permanent pour la période 2012- 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.