Fin de la session du dialogue Togo-UE

12/02/2011
Fin de la session du dialogue Togo-UE

La 10e session du dialogue politique entre le gouvernement et l’Union européenne (UE) s’est tenue vendredi à Lomé.
Côté togolais, on notait la présence de Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, et de son collègue des Affaires étrangères, Elliott Ohin.
Les Européens étaient représentés par Patrick Spirlet, le chef de la délégation de l’UE au Togo et par les ambassadeurs européens.
« Cette cession du dialogue a été essentiellement consacré aux questions de politique intérieure, notamment au processus de reformes institutionnelles et constitutionnelles, à la préparation des prochaines échéances électorales, à la situation des droits de l’homme (…)», indique le communiqué final.
D’autres sujets ont été abordés comme la crise ivoirienne et ses impacts sur l’économie togolaise, le terrorisme dans la zone sahélo-sahélienne, la problématique de la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU avec, la présentation de la candidature du Togo pour un siège de membre non permanent pour la période 2012- 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.