Fin de la session du dialogue Togo-UE

12/02/2011
Fin de la session du dialogue Togo-UE

La 10e session du dialogue politique entre le gouvernement et l’Union européenne (UE) s’est tenue vendredi à Lomé.
Côté togolais, on notait la présence de Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, et de son collègue des Affaires étrangères, Elliott Ohin.
Les Européens étaient représentés par Patrick Spirlet, le chef de la délégation de l’UE au Togo et par les ambassadeurs européens.
« Cette cession du dialogue a été essentiellement consacré aux questions de politique intérieure, notamment au processus de reformes institutionnelles et constitutionnelles, à la préparation des prochaines échéances électorales, à la situation des droits de l’homme (…)», indique le communiqué final.
D’autres sujets ont été abordés comme la crise ivoirienne et ses impacts sur l’économie togolaise, le terrorisme dans la zone sahélo-sahélienne, la problématique de la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU avec, la présentation de la candidature du Togo pour un siège de membre non permanent pour la période 2012- 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.