Fin de la tournée de Faure Gnassingbé au nord

26/11/2009
Fin de la tournée de Faure Gnassingbé au nord

Le président Faure Gnassingbé a achevé jeudi sa tournée dans le nord du Togo avec une halte dans le village de Kanté (préfecture de la Kéran) et au CHU de Kara. A Kantè, le chef de l'Etat s'est engagé a réaliser prochainement de nouvelles infrastructures tout en félicitant les associations locales et les groupements pour leur mobilisation dans la lutte contre la faim et la pauvreté.

La santé étant l'une des priorités du gouvernement, Faure s'est rendu au Centre hospitalier universitaire de Kara qui vient de recevoir un scanner, le premier pour toute cette région. Depuis quelques mois, de nouveaux équipements permettent de mieux accueillir et de soigner les patients : ambulances, bloc opératoire et structures de soins primaires . Le président a visité plusieurs bâtiments du CHU en cours de réhabilitationUn programme d'urgence a été lancé  au Togo en septembre 2008 qui prévoit la construction et la rénovation d'hôpitaux et des dispensaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.