Fin de la tournée de Faure Gnassingbé au nord

26/11/2009
Fin de la tournée de Faure Gnassingbé au nord

Le président Faure Gnassingbé a achevé jeudi sa tournée dans le nord du Togo avec une halte dans le village de Kanté (préfecture de la Kéran) et au CHU de Kara. A Kantè, le chef de l'Etat s'est engagé a réaliser prochainement de nouvelles infrastructures tout en félicitant les associations locales et les groupements pour leur mobilisation dans la lutte contre la faim et la pauvreté.

La santé étant l'une des priorités du gouvernement, Faure s'est rendu au Centre hospitalier universitaire de Kara qui vient de recevoir un scanner, le premier pour toute cette région. Depuis quelques mois, de nouveaux équipements permettent de mieux accueillir et de soigner les patients : ambulances, bloc opératoire et structures de soins primaires . Le président a visité plusieurs bâtiments du CHU en cours de réhabilitationUn programme d'urgence a été lancé  au Togo en septembre 2008 qui prévoit la construction et la rénovation d'hôpitaux et des dispensaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.