Fin de la tournée de Faure Gnassingbé au nord

26/11/2009
Fin de la tournée de Faure Gnassingbé au nord

Le président Faure Gnassingbé a achevé jeudi sa tournée dans le nord du Togo avec une halte dans le village de Kanté (préfecture de la Kéran) et au CHU de Kara. A Kantè, le chef de l'Etat s'est engagé a réaliser prochainement de nouvelles infrastructures tout en félicitant les associations locales et les groupements pour leur mobilisation dans la lutte contre la faim et la pauvreté.

La santé étant l'une des priorités du gouvernement, Faure s'est rendu au Centre hospitalier universitaire de Kara qui vient de recevoir un scanner, le premier pour toute cette région. Depuis quelques mois, de nouveaux équipements permettent de mieux accueillir et de soigner les patients : ambulances, bloc opératoire et structures de soins primaires . Le président a visité plusieurs bâtiments du CHU en cours de réhabilitationUn programme d'urgence a été lancé  au Togo en septembre 2008 qui prévoit la construction et la rénovation d'hôpitaux et des dispensaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.