Fin de la tournée présidentielle

31/03/2008
Fin de la tournée présidentielle

Le président de la république, Faure Gnassingbé, a achevé samedi sa visite dans la région centrale. Entamée mercredi, cette tournée l'a conduit à Blitta, sotouboua, Tcharèkpanga, Tchamba, Adjengré et Sokodé.

Le chef de l'Etat est allé remercier les populations de cette région pour leur mobilisation lors des élections présidentielles d'Avril 2005 et législatives d'octobre 2007.Faure a écouté les habitants et a recueilli leurs doléances.

Le monde rural a notamment demandé l'aménagement des pistes rurales pour le transport du coton, l'assainissement en eau potable, la construction d'infrastructure scolaires (primaires, collèges et lycées) et sanitaires (dispensaires et hôpitaux).

Le président du Togo, entouré quelques uns de ses proches collaborateurs, a demandé à la population de faire des efforts pour fournir un travail de qualité et l'a invité à un comportement responsable.

Les habitants de la région centrale doivent participer à l'effort de reconstruction et de relance de l'économie menée par le peuple togolais, a expliqué Faure.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.