Fin de la tournée présidentielle

31/03/2008
Fin de la tournée présidentielle

Le président de la république, Faure Gnassingbé, a achevé samedi sa visite dans la région centrale. Entamée mercredi, cette tournée l'a conduit à Blitta, sotouboua, Tcharèkpanga, Tchamba, Adjengré et Sokodé.

Le chef de l'Etat est allé remercier les populations de cette région pour leur mobilisation lors des élections présidentielles d'Avril 2005 et législatives d'octobre 2007.Faure a écouté les habitants et a recueilli leurs doléances.

Le monde rural a notamment demandé l'aménagement des pistes rurales pour le transport du coton, l'assainissement en eau potable, la construction d'infrastructure scolaires (primaires, collèges et lycées) et sanitaires (dispensaires et hôpitaux).

Le président du Togo, entouré quelques uns de ses proches collaborateurs, a demandé à la population de faire des efforts pour fournir un travail de qualité et l'a invité à un comportement responsable.

Les habitants de la région centrale doivent participer à l'effort de reconstruction et de relance de l'économie menée par le peuple togolais, a expliqué Faure.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.