Fin de la visite de Faure à Sotouboua

28/11/2008
Fin de la visite de Faure à Sotouboua

Après avoir présidé le Conseil des ministres mercredi à Kara, le président Faure Gnassingbé, le Premier Ministre, Gilbert Houngbo, et plusieurs membres du gouvernement  se sont rendus jeudi Sotouboua.

Objet du déplacement, constater la manière dont se déroule la campagne de soins gratuits initiée par l' « Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé en Afrique ». Une campagne en partie financée par M. Gnassingbé.Le chef de l'Etat a rendu visite aux malades avant commenter les actions solidaires menées par les médecins et les chirurgiens. « Je voudrais vous dire toute la fierté que je vous porte en voyant la population en train de chanter et de vous applaudir. C'est la preuve éclatante que votre mission est un succès. Le secteur de la santé est une priorité pour le gouvernement et chaque année, vous verrez que les choses vont s'améliorer. Je suis à Sotouboua, mais ce que je dis est valable pour vos collègues qui sont à Sokodé pour la même cause. Cette solidarité qui s'exprime à travers cette campagne de prise en charge gratuite, nous la poursuivrons » a déclaré le chef de l'Etat.

Plus de 10.000 patients ont déjà traités dans les préfectures de Sotouboua, de Blitta, Tchamba et Tchaoudjo.

« Plus de 700 patients ont été programmés pour une prise en charge chirurgicale » à précisé le docteur Michel Koudom, président de l'Association.

Faure Gnassingbé a ensuite effectué une visite à la ferme semencière de Sotouboua.

Outre la préfecture de Sotouboua, le président Faure Gnassingbé a également visité le village d'Ataloudè où il a pu observer l'état d'avancement des travaux de forages destinés à fournir de l'eau aux populations.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.