Fin de la visite de Faure à Sotouboua

28/11/2008
Fin de la visite de Faure à Sotouboua

Après avoir présidé le Conseil des ministres mercredi à Kara, le président Faure Gnassingbé, le Premier Ministre, Gilbert Houngbo, et plusieurs membres du gouvernement  se sont rendus jeudi Sotouboua.

Objet du déplacement, constater la manière dont se déroule la campagne de soins gratuits initiée par l' « Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé en Afrique ». Une campagne en partie financée par M. Gnassingbé.Le chef de l'Etat a rendu visite aux malades avant commenter les actions solidaires menées par les médecins et les chirurgiens. « Je voudrais vous dire toute la fierté que je vous porte en voyant la population en train de chanter et de vous applaudir. C'est la preuve éclatante que votre mission est un succès. Le secteur de la santé est une priorité pour le gouvernement et chaque année, vous verrez que les choses vont s'améliorer. Je suis à Sotouboua, mais ce que je dis est valable pour vos collègues qui sont à Sokodé pour la même cause. Cette solidarité qui s'exprime à travers cette campagne de prise en charge gratuite, nous la poursuivrons » a déclaré le chef de l'Etat.

Plus de 10.000 patients ont déjà traités dans les préfectures de Sotouboua, de Blitta, Tchamba et Tchaoudjo.

« Plus de 700 patients ont été programmés pour une prise en charge chirurgicale » à précisé le docteur Michel Koudom, président de l'Association.

Faure Gnassingbé a ensuite effectué une visite à la ferme semencière de Sotouboua.

Outre la préfecture de Sotouboua, le président Faure Gnassingbé a également visité le village d'Ataloudè où il a pu observer l'état d'avancement des travaux de forages destinés à fournir de l'eau aux populations.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.