Fin de semaine chargée pour le PM

27/03/2009
Fin de semaine chargée pour le PM

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a donné vendredi, le coup d'envoi de la campagne agricole 2009-2010 a Kpalimé. Devant les représentants des paysans, de plusieurs membres du gouvernement et des partenaires au développement, il a invité le monde paysan à redoubler d'ardeur pour assurer une relance effective de la production.

Il a réitéré l'engagement de l'Etat à faire de l'agriculture, la principale arme de lutte contre la faim et la pauvreté au Togo.Jeudi, M. Houngbo avait fait le déplacement de Kara pour inaugurer le nouveau centre de la documentation nationale qui permettra aux habitants de la région d'obtenir rapidement passeport ou carte d'identité. Il était accompagné du ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina.

« Notre ambition est de rapprocher l'administration du citoyen ; cette décentralisation a d'abord commencé avec l'installation d'un système informatisé de collecte de données dans chaque préfecture, elle s'est poursuivie  avec la mise en place du système informatisé et sécurisé de production des certificats de nationalité. A partir d'aujourd'hui, il n'y aura plus besoin de rapatrier les demandes d'établissement de documents officiels à Lomé pour leur production » a déclaré M. Titikpina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.