Fin des cérémonies à Kara

05/02/2011
Fin des cérémonies à Kara

La célébration du 6e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema a été marquée samedi par une série de manifestations officielles.


Le président Faure Gnassingbé s'est recueilli tôt ce matin sur la tombe du « père de la Nation » dans son village natal de Pya, puis cela été au tour du chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, arrivée la veille au Togo pour assister aux cérémonies.


Dans la matinée, les deux hommes ont assisté à un culte œcuménique au Palais des congrès de Kara en présence des membres du gouvernements.


Le chef de l’Etat congolais est reparti pour Brazzaville à 17h GMT.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma, décédé le 5 février 2005, a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.
Nul ne peut nier que le Togo moderne doit beaucoup à cet homme politique. Il a donné au Togo des structures d’Etat solides qui ont résisté aux tempêtes. Pour le reste, l’histoire jugera.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.