Fin des cérémonies à Kara

05/02/2011
Fin des cérémonies à Kara

La célébration du 6e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema a été marquée samedi par une série de manifestations officielles.


Le président Faure Gnassingbé s'est recueilli tôt ce matin sur la tombe du « père de la Nation » dans son village natal de Pya, puis cela été au tour du chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, arrivée la veille au Togo pour assister aux cérémonies.


Dans la matinée, les deux hommes ont assisté à un culte œcuménique au Palais des congrès de Kara en présence des membres du gouvernements.


Le chef de l’Etat congolais est reparti pour Brazzaville à 17h GMT.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma, décédé le 5 février 2005, a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.
Nul ne peut nier que le Togo moderne doit beaucoup à cet homme politique. Il a donné au Togo des structures d’Etat solides qui ont résisté aux tempêtes. Pour le reste, l’histoire jugera.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.