Fin du Conseil supérieur de la fonction militaire

22/12/2011
Fin du Conseil supérieur de la fonction militaire

La 3e session du Conseil supérieur de la fonction militaire a pris fin mercredi avec une série de recommandations formulées en direction de la hiérarchie et du gouvernement. 

"Les recommandations portent essentiellement sur les logements sociaux, sur les logements de fonction, sur la lutte contre la vie chère, et les questions de santé", a indiqué le colonel Djibril Inoussa, porte-parole des Forces armées togolaises (FAT).

Le militaire a marqué sa confiance : "Ces recommandations seront rapidement mises en oeuvre puisqu'elles font déjà partie intégrante des programmes élaborés par le gouvernement pour assurer un mieux être au profit de la population en général et du militaire en particulier" a-t-il déclaré. 

Le Conseil supérieur de la fonction militaire est un forum de discussion, un lieu d’échange sur le métier de soldat et sur le fonctionnement de l’institution au sein d’une démocratie. Il a été créé en 2008 à la demande du président Faure Gnassingbé, et se réunit deux fois par an.

Depuis 2005, le rôle et l’image de l’armée ont changé au Togo. La grande muette s’est rapprochée de la population, notamment par le biais d’actions humanitaires. Son prestige s’est également renforcé avec son engagement international sur différentes théâtres d’opération comme en Côte d’Ivoire et au Darfour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.