Fin du Conseil supérieur de la fonction militaire

22/12/2011
Fin du Conseil supérieur de la fonction militaire

La 3e session du Conseil supérieur de la fonction militaire a pris fin mercredi avec une série de recommandations formulées en direction de la hiérarchie et du gouvernement. 

"Les recommandations portent essentiellement sur les logements sociaux, sur les logements de fonction, sur la lutte contre la vie chère, et les questions de santé", a indiqué le colonel Djibril Inoussa, porte-parole des Forces armées togolaises (FAT).

Le militaire a marqué sa confiance : "Ces recommandations seront rapidement mises en oeuvre puisqu'elles font déjà partie intégrante des programmes élaborés par le gouvernement pour assurer un mieux être au profit de la population en général et du militaire en particulier" a-t-il déclaré. 

Le Conseil supérieur de la fonction militaire est un forum de discussion, un lieu d’échange sur le métier de soldat et sur le fonctionnement de l’institution au sein d’une démocratie. Il a été créé en 2008 à la demande du président Faure Gnassingbé, et se réunit deux fois par an.

Depuis 2005, le rôle et l’image de l’armée ont changé au Togo. La grande muette s’est rapprochée de la population, notamment par le biais d’actions humanitaires. Son prestige s’est également renforcé avec son engagement international sur différentes théâtres d’opération comme en Côte d’Ivoire et au Darfour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.