Fin du Forum de Kara

07/10/2012
Fin du Forum de Kara

Le 2e Forum national des acteurs de développement à la base s’est achevé samedi à Kara sur une note de satisfaction et d’optimisme. Concrètement, des conventions de financement ont été signées en faveur de 21 communautés qui bénéficient d’un appui pour la réalisation d'infrastructures communautaires dont des hangars de marchés, des unités de soins périphériques, des forages d'eau, des bâtiments scolaires, des latrines entre autres pour un montant total de 1,3 milliards de Fcfa.

Ce rendez-vous, deuxième du genre, a permis de recentrer la réflexion sur les voies et moyens pour mieux mobiliser les collectivités à la base, afin de renforcer leurs capacités à pour assurer le développement.

Pour la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah- Dogbé, le Forum a atteint ses objectifs.

« Ces résultats sont une source de satisfaction pour nous. Mais ils sont surtout l’expression des potentialités de notre pays et des efforts que tous les citoyens sont en mesure de fournir pour prendre part à l’amélioration des conditions de vie et du devenir de leur destin », a-t-elle déclaré.

Pour la ministre, il est aujourd’hui important « de redoubler de vigilance et de détermination fasse aux besoins des jeunes ».

Ce 2e Forum a bénéficié d’un financement de la Banque africaine de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.