Fin du Forum de Kara

07/10/2012
Fin du Forum de Kara

Le 2e Forum national des acteurs de développement à la base s’est achevé samedi à Kara sur une note de satisfaction et d’optimisme. Concrètement, des conventions de financement ont été signées en faveur de 21 communautés qui bénéficient d’un appui pour la réalisation d'infrastructures communautaires dont des hangars de marchés, des unités de soins périphériques, des forages d'eau, des bâtiments scolaires, des latrines entre autres pour un montant total de 1,3 milliards de Fcfa.

Ce rendez-vous, deuxième du genre, a permis de recentrer la réflexion sur les voies et moyens pour mieux mobiliser les collectivités à la base, afin de renforcer leurs capacités à pour assurer le développement.

Pour la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah- Dogbé, le Forum a atteint ses objectifs.

« Ces résultats sont une source de satisfaction pour nous. Mais ils sont surtout l’expression des potentialités de notre pays et des efforts que tous les citoyens sont en mesure de fournir pour prendre part à l’amélioration des conditions de vie et du devenir de leur destin », a-t-elle déclaré.

Pour la ministre, il est aujourd’hui important « de redoubler de vigilance et de détermination fasse aux besoins des jeunes ».

Ce 2e Forum a bénéficié d’un financement de la Banque africaine de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).