Fin du recensement en Zone 1

31/03/2013
Fin du recensement en Zone 1

Le recensement en Zone 1 (Cinkassé à Agou-Anié) s’est achevé dimanche.En tournée dans les préfectures de l’Est-Mono, d’Anié et de l’Ogou, le vice Président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Jean-Claude Homawoo (photo), a estimé que le processus s’était déroulé dans de bonnes conditions, en dépit de quelques problèmes logistiques observés au début.

« Dans toutes les préfectures que j’ai visité dimanche, tout s‘est bien terminé et on a même noté un sursaut d’affluence les dernières heures dans les centres de recensement », a-t-il déclaré.

Les opérations en Zone 2 ((Amou à Lomé commune) devraient démarrer d’ici quelques jours. La Céni annoncera les dates le 3 avril.

Le Togo doit organiser prochainement des élections législatives et locales. Le recensement en cours permettra de disposer de listes électorales fiables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.