Fin du recensement en Zone 1

31/03/2013
Fin du recensement en Zone 1

Le recensement en Zone 1 (Cinkassé à Agou-Anié) s’est achevé dimanche.En tournée dans les préfectures de l’Est-Mono, d’Anié et de l’Ogou, le vice Président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Jean-Claude Homawoo (photo), a estimé que le processus s’était déroulé dans de bonnes conditions, en dépit de quelques problèmes logistiques observés au début.

« Dans toutes les préfectures que j’ai visité dimanche, tout s‘est bien terminé et on a même noté un sursaut d’affluence les dernières heures dans les centres de recensement », a-t-il déclaré.

Les opérations en Zone 2 ((Amou à Lomé commune) devraient démarrer d’ici quelques jours. La Céni annoncera les dates le 3 avril.

Le Togo doit organiser prochainement des élections législatives et locales. Le recensement en cours permettra de disposer de listes électorales fiables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.