Finance inclusive : cap vers le million de Togolais

18/11/2015
Finance inclusive : cap vers le million de Togolais

Victoire Tomegah-Dogbé

700.000 togolais ont déjà bénéficié des micro-prêts accordés par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI), a indiqué Victoire Tomegah-Dogbé, la ministre du Développement à la base. 

Lancé il y a près de 2 ans, le FNFI connaît un vrai succès. ISon objectif est de permettre aux plus défavorisés (jeunes, agriculteurs, groupements) de développer des activités génératrices de revenus.

La finance inclusive est un mécanisme de redistribution juste et équitable de la richesse nationale, souligne Mme Tomegah-Dogbé.

D’ici 2018, le Fonds vise 2 millions de bénéficiaires.

Les responsables du programme se félicitent du taux exceptionnel de remboursement, près de 90%, mais il veulent parvenir à 100% pour ne pas hypothéquer la réussite de l’ensemble du projet.

Le FNFI s’appuie sur un certain nombre d’établissements de microfinance. Il bénéficie du concours financier du gouvernement, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.