Finance inclusive : cap vers le million de Togolais

18/11/2015
Finance inclusive : cap vers le million de Togolais

Victoire Tomegah-Dogbé

700.000 togolais ont déjà bénéficié des micro-prêts accordés par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI), a indiqué Victoire Tomegah-Dogbé, la ministre du Développement à la base. 

Lancé il y a près de 2 ans, le FNFI connaît un vrai succès. ISon objectif est de permettre aux plus défavorisés (jeunes, agriculteurs, groupements) de développer des activités génératrices de revenus.

La finance inclusive est un mécanisme de redistribution juste et équitable de la richesse nationale, souligne Mme Tomegah-Dogbé.

D’ici 2018, le Fonds vise 2 millions de bénéficiaires.

Les responsables du programme se félicitent du taux exceptionnel de remboursement, près de 90%, mais il veulent parvenir à 100% pour ne pas hypothéquer la réussite de l’ensemble du projet.

Le FNFI s’appuie sur un certain nombre d’établissements de microfinance. Il bénéficie du concours financier du gouvernement, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.