Finance inclusive : cap vers le million de Togolais

18/11/2015
Finance inclusive : cap vers le million de Togolais

Victoire Tomegah-Dogbé

700.000 togolais ont déjà bénéficié des micro-prêts accordés par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI), a indiqué Victoire Tomegah-Dogbé, la ministre du Développement à la base. 

Lancé il y a près de 2 ans, le FNFI connaît un vrai succès. ISon objectif est de permettre aux plus défavorisés (jeunes, agriculteurs, groupements) de développer des activités génératrices de revenus.

La finance inclusive est un mécanisme de redistribution juste et équitable de la richesse nationale, souligne Mme Tomegah-Dogbé.

D’ici 2018, le Fonds vise 2 millions de bénéficiaires.

Les responsables du programme se félicitent du taux exceptionnel de remboursement, près de 90%, mais il veulent parvenir à 100% pour ne pas hypothéquer la réussite de l’ensemble du projet.

Le FNFI s’appuie sur un certain nombre d’établissements de microfinance. Il bénéficie du concours financier du gouvernement, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.