Finance inclusive : cap vers le million de Togolais

18/11/2015
Finance inclusive : cap vers le million de Togolais

Victoire Tomegah-Dogbé

700.000 togolais ont déjà bénéficié des micro-prêts accordés par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI), a indiqué Victoire Tomegah-Dogbé, la ministre du Développement à la base. 

Lancé il y a près de 2 ans, le FNFI connaît un vrai succès. ISon objectif est de permettre aux plus défavorisés (jeunes, agriculteurs, groupements) de développer des activités génératrices de revenus.

La finance inclusive est un mécanisme de redistribution juste et équitable de la richesse nationale, souligne Mme Tomegah-Dogbé.

D’ici 2018, le Fonds vise 2 millions de bénéficiaires.

Les responsables du programme se félicitent du taux exceptionnel de remboursement, près de 90%, mais il veulent parvenir à 100% pour ne pas hypothéquer la réussite de l’ensemble du projet.

Le FNFI s’appuie sur un certain nombre d’établissements de microfinance. Il bénéficie du concours financier du gouvernement, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.