Financement de la vie politique : promesse tenue

05/06/2013
Financement de la vie politique : promesse tenue

Les députés ne chôment pas. Ils viennent d’adopter coup sur coup le projet de loi relatif au code de la route, celui concernant le financement public des partis politiques et des campagnes électorales et enfin le texte sur la création du Fonds d’appui au développement à la base (FADEB).

S’agissant du soutien public apporté aux formations politiques et aux campagnes, il s’appliquera dans les semaines à venir, c’est à dire pour les prochaines législatives qui pourraient se tenir en juillet.

Un collectif budgétaire intégrant un montant de 5 milliards de Fcfa destiné à couvrir les dépenses sera examiné par le Parlement dans les jours qui viennent.

Cette disposition constitue l’une des recommandations de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation’ (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.