Financement de la vie politique : promesse tenue

05/06/2013
Financement de la vie politique : promesse tenue

Les députés ne chôment pas. Ils viennent d’adopter coup sur coup le projet de loi relatif au code de la route, celui concernant le financement public des partis politiques et des campagnes électorales et enfin le texte sur la création du Fonds d’appui au développement à la base (FADEB).

S’agissant du soutien public apporté aux formations politiques et aux campagnes, il s’appliquera dans les semaines à venir, c’est à dire pour les prochaines législatives qui pourraient se tenir en juillet.

Un collectif budgétaire intégrant un montant de 5 milliards de Fcfa destiné à couvrir les dépenses sera examiné par le Parlement dans les jours qui viennent.

Cette disposition constitue l’une des recommandations de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation’ (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.