Financement de la vie politique : promesse tenue

05/06/2013
Financement de la vie politique : promesse tenue

Les députés ne chôment pas. Ils viennent d’adopter coup sur coup le projet de loi relatif au code de la route, celui concernant le financement public des partis politiques et des campagnes électorales et enfin le texte sur la création du Fonds d’appui au développement à la base (FADEB).

S’agissant du soutien public apporté aux formations politiques et aux campagnes, il s’appliquera dans les semaines à venir, c’est à dire pour les prochaines législatives qui pourraient se tenir en juillet.

Un collectif budgétaire intégrant un montant de 5 milliards de Fcfa destiné à couvrir les dépenses sera examiné par le Parlement dans les jours qui viennent.

Cette disposition constitue l’une des recommandations de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation’ (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.