Financement de la vie politique : promesse tenue

05/06/2013
Financement de la vie politique : promesse tenue

Les députés ne chôment pas. Ils viennent d’adopter coup sur coup le projet de loi relatif au code de la route, celui concernant le financement public des partis politiques et des campagnes électorales et enfin le texte sur la création du Fonds d’appui au développement à la base (FADEB).

S’agissant du soutien public apporté aux formations politiques et aux campagnes, il s’appliquera dans les semaines à venir, c’est à dire pour les prochaines législatives qui pourraient se tenir en juillet.

Un collectif budgétaire intégrant un montant de 5 milliards de Fcfa destiné à couvrir les dépenses sera examiné par le Parlement dans les jours qui viennent.

Cette disposition constitue l’une des recommandations de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation’ (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.