Financement de la vie politique : promesse tenue

05/06/2013
Financement de la vie politique : promesse tenue

Les députés ne chôment pas. Ils viennent d’adopter coup sur coup le projet de loi relatif au code de la route, celui concernant le financement public des partis politiques et des campagnes électorales et enfin le texte sur la création du Fonds d’appui au développement à la base (FADEB).

S’agissant du soutien public apporté aux formations politiques et aux campagnes, il s’appliquera dans les semaines à venir, c’est à dire pour les prochaines législatives qui pourraient se tenir en juillet.

Un collectif budgétaire intégrant un montant de 5 milliards de Fcfa destiné à couvrir les dépenses sera examiné par le Parlement dans les jours qui viennent.

Cette disposition constitue l’une des recommandations de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation’ (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.