Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

23/03/2016
Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

Victoire Tomegah-Dogbé

Les 600.000 bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) vont bientôt pouvoir bénéficier d’une couverture santé et d’une assurance 

Les ministres du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, Moustapha Mujiyawa, le ministre de la Santé et Hemnia Adjamagbo, la directrice générale de SUNU assurance, ont signé une  convention  en ce sens.

‘Nous comptons offrir trois types de garanties : décès accidentel qui permettra aux bénéficiaires du crédit FNFI  en cas d’accident de solder les frais, une assurance santé et une garantie incendie qui couvre le lieu de travail et les équipements’, a indiqué Hemnia Adjamagbo.  

Ce nouveau dispositif est une réponse au programme de protection  sociale que le chef de l’Etat veut mettre en place, a indiqué Mme. Tomegah-Dogbé.

Le FNFI propose trois produits financiers aux agriculteurs, aux jeunes et aux plus démunis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.