Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

23/03/2016
Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

Victoire Tomegah-Dogbé

Les 600.000 bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) vont bientôt pouvoir bénéficier d’une couverture santé et d’une assurance 

Les ministres du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, Moustapha Mujiyawa, le ministre de la Santé et Hemnia Adjamagbo, la directrice générale de SUNU assurance, ont signé une  convention  en ce sens.

‘Nous comptons offrir trois types de garanties : décès accidentel qui permettra aux bénéficiaires du crédit FNFI  en cas d’accident de solder les frais, une assurance santé et une garantie incendie qui couvre le lieu de travail et les équipements’, a indiqué Hemnia Adjamagbo.  

Ce nouveau dispositif est une réponse au programme de protection  sociale que le chef de l’Etat veut mettre en place, a indiqué Mme. Tomegah-Dogbé.

Le FNFI propose trois produits financiers aux agriculteurs, aux jeunes et aux plus démunis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.