Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

23/03/2016
Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

Victoire Tomegah-Dogbé

Les 600.000 bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) vont bientôt pouvoir bénéficier d’une couverture santé et d’une assurance 

Les ministres du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, Moustapha Mujiyawa, le ministre de la Santé et Hemnia Adjamagbo, la directrice générale de SUNU assurance, ont signé une  convention  en ce sens.

‘Nous comptons offrir trois types de garanties : décès accidentel qui permettra aux bénéficiaires du crédit FNFI  en cas d’accident de solder les frais, une assurance santé et une garantie incendie qui couvre le lieu de travail et les équipements’, a indiqué Hemnia Adjamagbo.  

Ce nouveau dispositif est une réponse au programme de protection  sociale que le chef de l’Etat veut mettre en place, a indiqué Mme. Tomegah-Dogbé.

Le FNFI propose trois produits financiers aux agriculteurs, aux jeunes et aux plus démunis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.