Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

23/03/2016
Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

Victoire Tomegah-Dogbé

Les 600.000 bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) vont bientôt pouvoir bénéficier d’une couverture santé et d’une assurance 

Les ministres du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, Moustapha Mujiyawa, le ministre de la Santé et Hemnia Adjamagbo, la directrice générale de SUNU assurance, ont signé une  convention  en ce sens.

‘Nous comptons offrir trois types de garanties : décès accidentel qui permettra aux bénéficiaires du crédit FNFI  en cas d’accident de solder les frais, une assurance santé et une garantie incendie qui couvre le lieu de travail et les équipements’, a indiqué Hemnia Adjamagbo.  

Ce nouveau dispositif est une réponse au programme de protection  sociale que le chef de l’Etat veut mettre en place, a indiqué Mme. Tomegah-Dogbé.

Le FNFI propose trois produits financiers aux agriculteurs, aux jeunes et aux plus démunis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.