Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

23/03/2016
Financer c’est bien, assurer c’est encore mieux

Victoire Tomegah-Dogbé

Les 600.000 bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) vont bientôt pouvoir bénéficier d’une couverture santé et d’une assurance 

Les ministres du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, Moustapha Mujiyawa, le ministre de la Santé et Hemnia Adjamagbo, la directrice générale de SUNU assurance, ont signé une  convention  en ce sens.

‘Nous comptons offrir trois types de garanties : décès accidentel qui permettra aux bénéficiaires du crédit FNFI  en cas d’accident de solder les frais, une assurance santé et une garantie incendie qui couvre le lieu de travail et les équipements’, a indiqué Hemnia Adjamagbo.  

Ce nouveau dispositif est une réponse au programme de protection  sociale que le chef de l’Etat veut mettre en place, a indiqué Mme. Tomegah-Dogbé.

Le FNFI propose trois produits financiers aux agriculteurs, aux jeunes et aux plus démunis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.