Finances locales : création d'un pool d'experts

02/09/2015
Finances locales : création d'un pool d'experts

Mongo Aharh-Kpessou

La GIZ (Agence de coopération allemande) va aider les autorités togolaises à constituer un pool d’experts en finances locales dans le cadre de la politique de décentralisation. Cette équipe sera notamment chargée d’assurer la formation des responsables des collectivités locales et de la société civile. 

La finalité est d’améliorer la mobilisation des ressources en faveur du développement des communes.

Pour Mongo Aharh-Kpessou, le secrétaire permanent pour le suivi des Politiques de réformes et programmes financiers, ce dispositif va permettre de mieux répondre aux attentes des collectivités locales.

Les pôles prioritaires d'intervention de la coopération germano-togolaise sont la bonne gouvernance, la décentralisation, la formation et l’emploi des jeunes, le développement rural et l’approvisionnement en énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.