Finances locales : création d'un pool d'experts

02/09/2015
Finances locales : création d'un pool d'experts

Mongo Aharh-Kpessou

La GIZ (Agence de coopération allemande) va aider les autorités togolaises à constituer un pool d’experts en finances locales dans le cadre de la politique de décentralisation. Cette équipe sera notamment chargée d’assurer la formation des responsables des collectivités locales et de la société civile. 

La finalité est d’améliorer la mobilisation des ressources en faveur du développement des communes.

Pour Mongo Aharh-Kpessou, le secrétaire permanent pour le suivi des Politiques de réformes et programmes financiers, ce dispositif va permettre de mieux répondre aux attentes des collectivités locales.

Les pôles prioritaires d'intervention de la coopération germano-togolaise sont la bonne gouvernance, la décentralisation, la formation et l’emploi des jeunes, le développement rural et l’approvisionnement en énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.