Finances locales : création d'un pool d'experts

02/09/2015
Finances locales : création d'un pool d'experts

Mongo Aharh-Kpessou

La GIZ (Agence de coopération allemande) va aider les autorités togolaises à constituer un pool d’experts en finances locales dans le cadre de la politique de décentralisation. Cette équipe sera notamment chargée d’assurer la formation des responsables des collectivités locales et de la société civile. 

La finalité est d’améliorer la mobilisation des ressources en faveur du développement des communes.

Pour Mongo Aharh-Kpessou, le secrétaire permanent pour le suivi des Politiques de réformes et programmes financiers, ce dispositif va permettre de mieux répondre aux attentes des collectivités locales.

Les pôles prioritaires d'intervention de la coopération germano-togolaise sont la bonne gouvernance, la décentralisation, la formation et l’emploi des jeunes, le développement rural et l’approvisionnement en énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.