Finances locales : création d'un pool d'experts

02/09/2015
Finances locales : création d'un pool d'experts

Mongo Aharh-Kpessou

La GIZ (Agence de coopération allemande) va aider les autorités togolaises à constituer un pool d’experts en finances locales dans le cadre de la politique de décentralisation. Cette équipe sera notamment chargée d’assurer la formation des responsables des collectivités locales et de la société civile. 

La finalité est d’améliorer la mobilisation des ressources en faveur du développement des communes.

Pour Mongo Aharh-Kpessou, le secrétaire permanent pour le suivi des Politiques de réformes et programmes financiers, ce dispositif va permettre de mieux répondre aux attentes des collectivités locales.

Les pôles prioritaires d'intervention de la coopération germano-togolaise sont la bonne gouvernance, la décentralisation, la formation et l’emploi des jeunes, le développement rural et l’approvisionnement en énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.