Finances locales : création d'un pool d'experts

02/09/2015
Finances locales : création d'un pool d'experts

Mongo Aharh-Kpessou

La GIZ (Agence de coopération allemande) va aider les autorités togolaises à constituer un pool d’experts en finances locales dans le cadre de la politique de décentralisation. Cette équipe sera notamment chargée d’assurer la formation des responsables des collectivités locales et de la société civile. 

La finalité est d’améliorer la mobilisation des ressources en faveur du développement des communes.

Pour Mongo Aharh-Kpessou, le secrétaire permanent pour le suivi des Politiques de réformes et programmes financiers, ce dispositif va permettre de mieux répondre aux attentes des collectivités locales.

Les pôles prioritaires d'intervention de la coopération germano-togolaise sont la bonne gouvernance, la décentralisation, la formation et l’emploi des jeunes, le développement rural et l’approvisionnement en énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.