Flagrant délit de mensonge

12/03/2010
Flagrant délit de mensonge

Gros mensonge pour grosse déception. Face à une communauté internationale qui ne prend plus au sérieux les déclarations de l’UFC, Jean-Pierre Fabre tente une dernière fois de convaincre qu’on lui a volé une victoire qui lui revenait au Togo.
Interrogé vendredi par le site du Journal du dimanche sur la perquisition et la saisie de matériel informatique dans une église, le candidat affirme
qu’ « au moment où ces documents ont été saisis, on était toujours dans les temps pour saisir la Cour constitutionnelle et déposer un recours. Nous l'examinions, mais nous n'étions pas très chauds, connaissant le fonctionnement de cette institution. Mais désormais, nous n'avons plus la possibilité de déposer ce recours. On nous en a empêchés ».
Faux, archi faux. La perquisition est intervenue mardi matin, or le délai légal pour un recours devant la Cour constitutionnelle était lundi soir.
Une information que ne possédait pas le journaliste du JDD et que s’est bien gardé de lui donner M. Fabre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.