Flamberge au vent contre la pauvreté

12/03/2015
Flamberge au vent contre la pauvreté

Le Premier ministre Arthèmùe Ahoomey-Zunu

Le PRADEB, un programme financé par la BOAD et le gouvernement à hauteur de 7 milliards de Fcfa pour soutenir la politique de développement à la base et améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables est l’une des composantes de la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Dans ce cadre, le premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à procédé jeudi à  à l’inauguration de plateformes multifonctionnelles à Agbélouvé et à Adokpoé (préfecture de Zio).

Il s’agit de structures autonomes d’énergie constituées d’un générateur entrainant divers modules de transformation de produits agricoles notamment des moulins, des décortiqueuses, des malaxeuses, des concasseuses et autres.   

En outre, des jeunes et des Groupements d’intérêts économiques (GIE) ont reçu une aide de 19 millions pour développer des activités agricoles et artisanales.

Lancé il y a 2 ans, le PRADEB vise la création d’emplois décents et durables pour 5 000 bénéficiaires organisés en GIE (avec une prédominance de femmes) et de 25.000 emplois directs et indirects à travers la promotion de l’auto-emploi, le développement des chaînes de valeurs et de créneaux porteurs.

Une action nécessaire et même indispensable dans un pays où la pauvreté touche particulièrement les zones rurales dans lesquelles se concentrent 78,9% des populations à faibles revenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !