Flamberge au vent contre la pauvreté

12/03/2015
Flamberge au vent contre la pauvreté

Le Premier ministre Arthèmùe Ahoomey-Zunu

Le PRADEB, un programme financé par la BOAD et le gouvernement à hauteur de 7 milliards de Fcfa pour soutenir la politique de développement à la base et améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables est l’une des composantes de la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Dans ce cadre, le premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à procédé jeudi à  à l’inauguration de plateformes multifonctionnelles à Agbélouvé et à Adokpoé (préfecture de Zio).

Il s’agit de structures autonomes d’énergie constituées d’un générateur entrainant divers modules de transformation de produits agricoles notamment des moulins, des décortiqueuses, des malaxeuses, des concasseuses et autres.   

En outre, des jeunes et des Groupements d’intérêts économiques (GIE) ont reçu une aide de 19 millions pour développer des activités agricoles et artisanales.

Lancé il y a 2 ans, le PRADEB vise la création d’emplois décents et durables pour 5 000 bénéficiaires organisés en GIE (avec une prédominance de femmes) et de 25.000 emplois directs et indirects à travers la promotion de l’auto-emploi, le développement des chaînes de valeurs et de créneaux porteurs.

Une action nécessaire et même indispensable dans un pays où la pauvreté touche particulièrement les zones rurales dans lesquelles se concentrent 78,9% des populations à faibles revenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.