Flamberge au vent contre la pauvreté

12/03/2015
Flamberge au vent contre la pauvreté

Le Premier ministre Arthèmùe Ahoomey-Zunu

Le PRADEB, un programme financé par la BOAD et le gouvernement à hauteur de 7 milliards de Fcfa pour soutenir la politique de développement à la base et améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables est l’une des composantes de la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Dans ce cadre, le premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à procédé jeudi à  à l’inauguration de plateformes multifonctionnelles à Agbélouvé et à Adokpoé (préfecture de Zio).

Il s’agit de structures autonomes d’énergie constituées d’un générateur entrainant divers modules de transformation de produits agricoles notamment des moulins, des décortiqueuses, des malaxeuses, des concasseuses et autres.   

En outre, des jeunes et des Groupements d’intérêts économiques (GIE) ont reçu une aide de 19 millions pour développer des activités agricoles et artisanales.

Lancé il y a 2 ans, le PRADEB vise la création d’emplois décents et durables pour 5 000 bénéficiaires organisés en GIE (avec une prédominance de femmes) et de 25.000 emplois directs et indirects à travers la promotion de l’auto-emploi, le développement des chaînes de valeurs et de créneaux porteurs.

Une action nécessaire et même indispensable dans un pays où la pauvreté touche particulièrement les zones rurales dans lesquelles se concentrent 78,9% des populations à faibles revenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.