Foncier : les règles du jeu

15/09/2014
Foncier : les règles du jeu

Mettre fin à l'anarchie

Doubles ventes, absence de permis de construire, occupation illégale des réserves administratives, construction dans des zones inondables. Les problèmes fonciers sont légion au Togo et à l’origine de nombreux conflits. Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat organise mardi et mercredi des Journées portes ouvertes sur l’esplanade du Palais de congrès de Lomé.

Une occasion pour le public de s’informer et de mieux connaître la réglementation en la matière et les démarches à suivre.

‘Il y a souvent une méconnaissance du public au regard des textes en vigueur, mais il y aussi ceux qui se mettent sciemment dans l’illégalité’, explique le ministre, Fiatuwo Séssenou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.