Foncier : les règles du jeu

15/09/2014
Foncier : les règles du jeu

Mettre fin à l'anarchie

Doubles ventes, absence de permis de construire, occupation illégale des réserves administratives, construction dans des zones inondables. Les problèmes fonciers sont légion au Togo et à l’origine de nombreux conflits. Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat organise mardi et mercredi des Journées portes ouvertes sur l’esplanade du Palais de congrès de Lomé.

Une occasion pour le public de s’informer et de mieux connaître la réglementation en la matière et les démarches à suivre.

‘Il y a souvent une méconnaissance du public au regard des textes en vigueur, mais il y aussi ceux qui se mettent sciemment dans l’illégalité’, explique le ministre, Fiatuwo Séssenou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.