Foncier : les règles du jeu

15/09/2014
Foncier : les règles du jeu

Mettre fin à l'anarchie

Doubles ventes, absence de permis de construire, occupation illégale des réserves administratives, construction dans des zones inondables. Les problèmes fonciers sont légion au Togo et à l’origine de nombreux conflits. Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat organise mardi et mercredi des Journées portes ouvertes sur l’esplanade du Palais de congrès de Lomé.

Une occasion pour le public de s’informer et de mieux connaître la réglementation en la matière et les démarches à suivre.

‘Il y a souvent une méconnaissance du public au regard des textes en vigueur, mais il y aussi ceux qui se mettent sciemment dans l’illégalité’, explique le ministre, Fiatuwo Séssenou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.