Foncier : les règles du jeu

15/09/2014
Foncier : les règles du jeu

Mettre fin à l'anarchie

Doubles ventes, absence de permis de construire, occupation illégale des réserves administratives, construction dans des zones inondables. Les problèmes fonciers sont légion au Togo et à l’origine de nombreux conflits. Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat organise mardi et mercredi des Journées portes ouvertes sur l’esplanade du Palais de congrès de Lomé.

Une occasion pour le public de s’informer et de mieux connaître la réglementation en la matière et les démarches à suivre.

‘Il y a souvent une méconnaissance du public au regard des textes en vigueur, mais il y aussi ceux qui se mettent sciemment dans l’illégalité’, explique le ministre, Fiatuwo Séssenou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.