Fonction publique et ressources humaines

18/11/2014
Fonction publique et ressources humaines

Une semaine de rencontres techniques à Paris

Une administration efficace, réactive, proche de la population, telle est l’ambition du gouvernement togolais. Une délégation ministérielle est actuellement à Paris en mission d’étude.

Elle est composée d’Elliott Ohin, le ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, de Gourdigou Kolani, ministre de la Fonction publique, de Kossi Ezi Dantodji, chargé de la réforme au ministère dédié, de Assiba Amoussou-Guenou, de la Cour des Comptes, de Tsatsou Fiadjoe, coordinateur du programme e-administration et de Calixte Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France.

Mardi, les responsables togolais ont été reçus par Marie-Anne Levêque, directrice générale de l’Administration et de la Fonction publique avant d’assister à un exposé sur la fonction publique en France et les enjeux en matière de ressources humaines avec un volet consacré à la gestion prévisionnelle.

En fin d’après-midi, Elliott Ohin et sa délégation s’entretiendront avec Jean-Christophe Belliard, directeur Afrique et Océan indien au ministère des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.