Fonction publique et ressources humaines

18/11/2014
Fonction publique et ressources humaines

Une semaine de rencontres techniques à Paris

Une administration efficace, réactive, proche de la population, telle est l’ambition du gouvernement togolais. Une délégation ministérielle est actuellement à Paris en mission d’étude.

Elle est composée d’Elliott Ohin, le ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, de Gourdigou Kolani, ministre de la Fonction publique, de Kossi Ezi Dantodji, chargé de la réforme au ministère dédié, de Assiba Amoussou-Guenou, de la Cour des Comptes, de Tsatsou Fiadjoe, coordinateur du programme e-administration et de Calixte Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France.

Mardi, les responsables togolais ont été reçus par Marie-Anne Levêque, directrice générale de l’Administration et de la Fonction publique avant d’assister à un exposé sur la fonction publique en France et les enjeux en matière de ressources humaines avec un volet consacré à la gestion prévisionnelle.

En fin d’après-midi, Elliott Ohin et sa délégation s’entretiendront avec Jean-Christophe Belliard, directeur Afrique et Océan indien au ministère des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.