Fonction publique et ressources humaines

18/11/2014
Fonction publique et ressources humaines

Une semaine de rencontres techniques à Paris

Une administration efficace, réactive, proche de la population, telle est l’ambition du gouvernement togolais. Une délégation ministérielle est actuellement à Paris en mission d’étude.

Elle est composée d’Elliott Ohin, le ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, de Gourdigou Kolani, ministre de la Fonction publique, de Kossi Ezi Dantodji, chargé de la réforme au ministère dédié, de Assiba Amoussou-Guenou, de la Cour des Comptes, de Tsatsou Fiadjoe, coordinateur du programme e-administration et de Calixte Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France.

Mardi, les responsables togolais ont été reçus par Marie-Anne Levêque, directrice générale de l’Administration et de la Fonction publique avant d’assister à un exposé sur la fonction publique en France et les enjeux en matière de ressources humaines avec un volet consacré à la gestion prévisionnelle.

En fin d’après-midi, Elliott Ohin et sa délégation s’entretiendront avec Jean-Christophe Belliard, directeur Afrique et Océan indien au ministère des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).