Fonction publique et ressources humaines

18/11/2014
Fonction publique et ressources humaines

Une semaine de rencontres techniques à Paris

Une administration efficace, réactive, proche de la population, telle est l’ambition du gouvernement togolais. Une délégation ministérielle est actuellement à Paris en mission d’étude.

Elle est composée d’Elliott Ohin, le ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, de Gourdigou Kolani, ministre de la Fonction publique, de Kossi Ezi Dantodji, chargé de la réforme au ministère dédié, de Assiba Amoussou-Guenou, de la Cour des Comptes, de Tsatsou Fiadjoe, coordinateur du programme e-administration et de Calixte Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France.

Mardi, les responsables togolais ont été reçus par Marie-Anne Levêque, directrice générale de l’Administration et de la Fonction publique avant d’assister à un exposé sur la fonction publique en France et les enjeux en matière de ressources humaines avec un volet consacré à la gestion prévisionnelle.

En fin d’après-midi, Elliott Ohin et sa délégation s’entretiendront avec Jean-Christophe Belliard, directeur Afrique et Océan indien au ministère des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.