Fonction publique et ressources humaines

18/11/2014
Fonction publique et ressources humaines

Une semaine de rencontres techniques à Paris

Une administration efficace, réactive, proche de la population, telle est l’ambition du gouvernement togolais. Une délégation ministérielle est actuellement à Paris en mission d’étude.

Elle est composée d’Elliott Ohin, le ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, de Gourdigou Kolani, ministre de la Fonction publique, de Kossi Ezi Dantodji, chargé de la réforme au ministère dédié, de Assiba Amoussou-Guenou, de la Cour des Comptes, de Tsatsou Fiadjoe, coordinateur du programme e-administration et de Calixte Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France.

Mardi, les responsables togolais ont été reçus par Marie-Anne Levêque, directrice générale de l’Administration et de la Fonction publique avant d’assister à un exposé sur la fonction publique en France et les enjeux en matière de ressources humaines avec un volet consacré à la gestion prévisionnelle.

En fin d’après-midi, Elliott Ohin et sa délégation s’entretiendront avec Jean-Christophe Belliard, directeur Afrique et Océan indien au ministère des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.