Fonction publique : instauration d’une nouvelle grille indiciaire

09/12/2015
Fonction publique : instauration d’une nouvelle grille indiciaire

Meilleures conditions de vie pour les fonctionnaires

Le gouvernement a validé mercredi les modalités communes d’application du statut général de la fonction publique.

Le décret adopté en conseil des ministres consacre l’instauration d’une nouvelle grille indiciaire.

L’Etat assure la conversion des allocations forfaitaires de 30.000 Fcfa  et de 20.000 F en point d’indice, ce qui équivaut à 290 points et 195 points respectivement pour les catégories A et les autres catégories.

Le décret prend également en compte les 30 points d’indice d’avancement accordés pour compter du 1er juillet 2015. 

Il instaure la catégorie A3 et règle de ce fait les préoccupations liées au BTS, à la Licence classique (BAC+3) et au diplôme de DUT. 

Par ailleurs, le décret  prévoit le déplafonnement, réglant ainsi le problème de la longue stagnation des fonctionnaires dans la classe exceptionnelle. 

‘Le gouvernement réaffirme sa volonté d’assurer de meilleures  conditions de vie et d’épanouissement  pour les agents de la fonction publique. Il scelle  définitivement la volonté du gouvernement de promouvoir un climat d’apaisement social à travers un dialogue soutenu avec les organisations syndicales’, indique le communiqué officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.