Fonction publique : les syndicats attendent fébrilement leur statut

21/11/2012
Fonction publique : les syndicats attendent fébrilement leur statut

Les Centrales syndicales trépignent d’impatience de voir le projet de loi sur la fonction publique adopté par l’Assemblée nationale. Le texte a été récemment adopté en conseil des ministres.

Le secrétaire général de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT), Ephrem Tsikplonou (photo), souhaite une adoption rapide afin que le statut soit intégré dans le budget  2013. L’examen de la loi de finances est actuellement en cours.

M. Tsikplonou se félicite de la mouture 2012 qui donne plus d’avantages aux fonctionnaires ; l’actuel texte date de … 1968.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.

Tout est possible dimanche

Sport

L’optimisme prévaut dans les rangs de l’équipe des Eperviers juniors à quelques jours de la rencontre avec les Aiglons du Mali.