Fonction publique : les syndicats attendent fébrilement leur statut

21/11/2012
Fonction publique : les syndicats attendent fébrilement leur statut

Les Centrales syndicales trépignent d’impatience de voir le projet de loi sur la fonction publique adopté par l’Assemblée nationale. Le texte a été récemment adopté en conseil des ministres.

Le secrétaire général de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT), Ephrem Tsikplonou (photo), souhaite une adoption rapide afin que le statut soit intégré dans le budget  2013. L’examen de la loi de finances est actuellement en cours.

M. Tsikplonou se félicite de la mouture 2012 qui donne plus d’avantages aux fonctionnaires ; l’actuel texte date de … 1968.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.