Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

22/10/2014
Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

Des fonctionnaires irréprochables

Le Togo a entamé le vaste chantier de la modernisation de la fonction publique. Un travail de titan. Il faudra plusieurs années avant d’y aboutir. L’un des volets concerne les principes d’éthique et de déontologie des fonctionnaires, gage de probité et d’éfficacité. Un avant-projet de loi devrait être examiné et adopté dans les prochaines semaines en conseil des ministres.

‘L’objectif du texte est de réguler les comportements répréhensibles dans l’administration, notamment la corruption, le laxisme, le clientélisme et le népotisme et d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers’, a expliqué Gourdigou Kolani, le ministre de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.