Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

22/10/2014
Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

Des fonctionnaires irréprochables

Le Togo a entamé le vaste chantier de la modernisation de la fonction publique. Un travail de titan. Il faudra plusieurs années avant d’y aboutir. L’un des volets concerne les principes d’éthique et de déontologie des fonctionnaires, gage de probité et d’éfficacité. Un avant-projet de loi devrait être examiné et adopté dans les prochaines semaines en conseil des ministres.

‘L’objectif du texte est de réguler les comportements répréhensibles dans l’administration, notamment la corruption, le laxisme, le clientélisme et le népotisme et d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers’, a expliqué Gourdigou Kolani, le ministre de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.