Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

22/10/2014
Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

Des fonctionnaires irréprochables

Le Togo a entamé le vaste chantier de la modernisation de la fonction publique. Un travail de titan. Il faudra plusieurs années avant d’y aboutir. L’un des volets concerne les principes d’éthique et de déontologie des fonctionnaires, gage de probité et d’éfficacité. Un avant-projet de loi devrait être examiné et adopté dans les prochaines semaines en conseil des ministres.

‘L’objectif du texte est de réguler les comportements répréhensibles dans l’administration, notamment la corruption, le laxisme, le clientélisme et le népotisme et d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers’, a expliqué Gourdigou Kolani, le ministre de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.