Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

22/10/2014
Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

Des fonctionnaires irréprochables

Le Togo a entamé le vaste chantier de la modernisation de la fonction publique. Un travail de titan. Il faudra plusieurs années avant d’y aboutir. L’un des volets concerne les principes d’éthique et de déontologie des fonctionnaires, gage de probité et d’éfficacité. Un avant-projet de loi devrait être examiné et adopté dans les prochaines semaines en conseil des ministres.

‘L’objectif du texte est de réguler les comportements répréhensibles dans l’administration, notamment la corruption, le laxisme, le clientélisme et le népotisme et d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers’, a expliqué Gourdigou Kolani, le ministre de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.