Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

22/10/2014
Fonctionnaires au dessus de tout soupçon

Des fonctionnaires irréprochables

Le Togo a entamé le vaste chantier de la modernisation de la fonction publique. Un travail de titan. Il faudra plusieurs années avant d’y aboutir. L’un des volets concerne les principes d’éthique et de déontologie des fonctionnaires, gage de probité et d’éfficacité. Un avant-projet de loi devrait être examiné et adopté dans les prochaines semaines en conseil des ministres.

‘L’objectif du texte est de réguler les comportements répréhensibles dans l’administration, notamment la corruption, le laxisme, le clientélisme et le népotisme et d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers’, a expliqué Gourdigou Kolani, le ministre de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.