Fonctionnaires fantômes

24/10/2011
Fonctionnaires fantômes

Le ministère de la Fonction publique veut avoir une idée très précise du nombre de fonctionnaires au Togo. C’est pourquoi pendant 7 jours, une opération de contrôle est effectuée sur l’ensemble du territoire. Les agents de l’Etat devront être physiquement présents et présenter différentes pièces administratives dont leurs éventuels diplômes pour justifier de leur poste.

La représentante résidante du PNUD au Togo, Kadiata Lo N’diaye, dont l’institution assure le financement du recensement, a assuré que l’opération se déroulait dans de bonnes conditions.

Solitoki Esso, le ministre de la Fonction publique en personne, a effectué une tournée dans plusieurs ministères et institutions publiques. 

« Ce dénombrement a plusieurs objectifs : maîtriser les effectifs, et faire la chasse aux employés fantômes qui continuent d’émarger sur le budget de l’Etat », a-t-il précisé.

Au Togo, il n’est pas rare que certains fonctionnaires ne passent à leur administration qu’en fin de mois pour toucher leur chèque; le reste du temps étant mis à profit pour développer une autre activité professionnelle. Ces mauvaises pratiques sont cependant en voie de disparition. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).