Fonctionnaires fantômes

24/10/2011
Fonctionnaires fantômes

Le ministère de la Fonction publique veut avoir une idée très précise du nombre de fonctionnaires au Togo. C’est pourquoi pendant 7 jours, une opération de contrôle est effectuée sur l’ensemble du territoire. Les agents de l’Etat devront être physiquement présents et présenter différentes pièces administratives dont leurs éventuels diplômes pour justifier de leur poste.

La représentante résidante du PNUD au Togo, Kadiata Lo N’diaye, dont l’institution assure le financement du recensement, a assuré que l’opération se déroulait dans de bonnes conditions.

Solitoki Esso, le ministre de la Fonction publique en personne, a effectué une tournée dans plusieurs ministères et institutions publiques. 

« Ce dénombrement a plusieurs objectifs : maîtriser les effectifs, et faire la chasse aux employés fantômes qui continuent d’émarger sur le budget de l’Etat », a-t-il précisé.

Au Togo, il n’est pas rare que certains fonctionnaires ne passent à leur administration qu’en fin de mois pour toucher leur chèque; le reste du temps étant mis à profit pour développer une autre activité professionnelle. Ces mauvaises pratiques sont cependant en voie de disparition. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.