Fonctionnaires fantômes

24/10/2011
Fonctionnaires fantômes

Le ministère de la Fonction publique veut avoir une idée très précise du nombre de fonctionnaires au Togo. C’est pourquoi pendant 7 jours, une opération de contrôle est effectuée sur l’ensemble du territoire. Les agents de l’Etat devront être physiquement présents et présenter différentes pièces administratives dont leurs éventuels diplômes pour justifier de leur poste.

La représentante résidante du PNUD au Togo, Kadiata Lo N’diaye, dont l’institution assure le financement du recensement, a assuré que l’opération se déroulait dans de bonnes conditions.

Solitoki Esso, le ministre de la Fonction publique en personne, a effectué une tournée dans plusieurs ministères et institutions publiques. 

« Ce dénombrement a plusieurs objectifs : maîtriser les effectifs, et faire la chasse aux employés fantômes qui continuent d’émarger sur le budget de l’Etat », a-t-il précisé.

Au Togo, il n’est pas rare que certains fonctionnaires ne passent à leur administration qu’en fin de mois pour toucher leur chèque; le reste du temps étant mis à profit pour développer une autre activité professionnelle. Ces mauvaises pratiques sont cependant en voie de disparition. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.