Fonds de commerce

26/08/2010
Fonds de commerce

Le procès opposant le chef de l’Etat au journal privé L’Indépendant Express a été repoussé au 29 septembre. Ce périodique avait publié récemment un article affirmant que le retrait de l’attaquant Emmanuel Adebayor de la sélection nationale était la conséquence d’une rivalité entre le joueur et le président togolais à propos d’une femme.
Faure Gnassingbé a porté plainte pour diffusion de fausses informations, diffamation et injures, et atteinte à l’honneur ; ses avocats réclament au journal 100 millions de Fcfa de dommages et intérêts.
La presse privée a pour habitude de publier de fausses informations et de relayer des rumeurs infondées, c’est une partie de son fonds de commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.