Force et détermination

19/01/2013
Force et détermination

Des milliers de femmes regroupées au sein du ‘collectif des femmes de la conscience civique’ ont défilé samedi de la place Colombe de la Paix au Palais des congrès de Lomé.

«Touche pas à mon marché ; citoyens restons vigilants ; protège mon économie » pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants.

Des manifestants qui entendent soutenir le président du Togo au moment ou celui-ci a lancé un programme d’urgence pour venir en aide aux commerçantes qui ont tout perdu lors des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

"Nous prenons à témoin l'opinion publique nationale et internationale sur nos conditions et également assurer le président de la République de notre soutien inconditionnel », a déclaré Marie Alphonsine Dick, la porte-parole des femmes.

Les manifestants souhaitent que l’enquête diligentée par les autorités permette de trouver les responsables des incendies et leurs éventuels commanditaires.

Les enquêteurs togolais, désormais épaulés par des experts français de la police et des pompiers, penchent pour la piste criminelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.