Force et détermination

19/01/2013
Force et détermination

Des milliers de femmes regroupées au sein du ‘collectif des femmes de la conscience civique’ ont défilé samedi de la place Colombe de la Paix au Palais des congrès de Lomé.

«Touche pas à mon marché ; citoyens restons vigilants ; protège mon économie » pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants.

Des manifestants qui entendent soutenir le président du Togo au moment ou celui-ci a lancé un programme d’urgence pour venir en aide aux commerçantes qui ont tout perdu lors des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

"Nous prenons à témoin l'opinion publique nationale et internationale sur nos conditions et également assurer le président de la République de notre soutien inconditionnel », a déclaré Marie Alphonsine Dick, la porte-parole des femmes.

Les manifestants souhaitent que l’enquête diligentée par les autorités permette de trouver les responsables des incendies et leurs éventuels commanditaires.

Les enquêteurs togolais, désormais épaulés par des experts français de la police et des pompiers, penchent pour la piste criminelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.