Force et détermination

19/01/2013
Force et détermination

Des milliers de femmes regroupées au sein du ‘collectif des femmes de la conscience civique’ ont défilé samedi de la place Colombe de la Paix au Palais des congrès de Lomé.

«Touche pas à mon marché ; citoyens restons vigilants ; protège mon économie » pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants.

Des manifestants qui entendent soutenir le président du Togo au moment ou celui-ci a lancé un programme d’urgence pour venir en aide aux commerçantes qui ont tout perdu lors des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

"Nous prenons à témoin l'opinion publique nationale et internationale sur nos conditions et également assurer le président de la République de notre soutien inconditionnel », a déclaré Marie Alphonsine Dick, la porte-parole des femmes.

Les manifestants souhaitent que l’enquête diligentée par les autorités permette de trouver les responsables des incendies et leurs éventuels commanditaires.

Les enquêteurs togolais, désormais épaulés par des experts français de la police et des pompiers, penchent pour la piste criminelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.