Force et détermination

19/01/2013
Force et détermination

Des milliers de femmes regroupées au sein du ‘collectif des femmes de la conscience civique’ ont défilé samedi de la place Colombe de la Paix au Palais des congrès de Lomé.

«Touche pas à mon marché ; citoyens restons vigilants ; protège mon économie » pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants.

Des manifestants qui entendent soutenir le président du Togo au moment ou celui-ci a lancé un programme d’urgence pour venir en aide aux commerçantes qui ont tout perdu lors des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

"Nous prenons à témoin l'opinion publique nationale et internationale sur nos conditions et également assurer le président de la République de notre soutien inconditionnel », a déclaré Marie Alphonsine Dick, la porte-parole des femmes.

Les manifestants souhaitent que l’enquête diligentée par les autorités permette de trouver les responsables des incendies et leurs éventuels commanditaires.

Les enquêteurs togolais, désormais épaulés par des experts français de la police et des pompiers, penchent pour la piste criminelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.