Formation citoyenne

15/12/2014
Formation citoyenne

Informer, mais surtout éduquer la population

L’Union africaine, via son Département des affaires politiques, fournit un appui à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en formant les OSC et les médias à l’approche de l’élection présidentielle de 2015.

Pendant 5 jours, les experts vont se succéder pour parler d’éducation civique, d’administration électorale et de technologie utilisée pour les scrutins.

‘Dans un cadre électoral l’engagement citoyen de la société civile et des médias joue des fonctions essentielles pour informer l’opinion publique. Pendant que les médias assurent la gestion de l’information, les OSC restent les gardiens du temple pour préserver les acquis humains et sociaux pour un meilleur devenir de la communauté’, a expliqué Issifou Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.