Formation citoyenne

15/12/2014
Formation citoyenne

Informer, mais surtout éduquer la population

L’Union africaine, via son Département des affaires politiques, fournit un appui à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en formant les OSC et les médias à l’approche de l’élection présidentielle de 2015.

Pendant 5 jours, les experts vont se succéder pour parler d’éducation civique, d’administration électorale et de technologie utilisée pour les scrutins.

‘Dans un cadre électoral l’engagement citoyen de la société civile et des médias joue des fonctions essentielles pour informer l’opinion publique. Pendant que les médias assurent la gestion de l’information, les OSC restent les gardiens du temple pour préserver les acquis humains et sociaux pour un meilleur devenir de la communauté’, a expliqué Issifou Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.