Formation citoyenne

15/12/2014
Formation citoyenne

Informer, mais surtout éduquer la population

L’Union africaine, via son Département des affaires politiques, fournit un appui à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en formant les OSC et les médias à l’approche de l’élection présidentielle de 2015.

Pendant 5 jours, les experts vont se succéder pour parler d’éducation civique, d’administration électorale et de technologie utilisée pour les scrutins.

‘Dans un cadre électoral l’engagement citoyen de la société civile et des médias joue des fonctions essentielles pour informer l’opinion publique. Pendant que les médias assurent la gestion de l’information, les OSC restent les gardiens du temple pour préserver les acquis humains et sociaux pour un meilleur devenir de la communauté’, a expliqué Issifou Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.