Formation citoyenne

15/12/2014
Formation citoyenne

Informer, mais surtout éduquer la population

L’Union africaine, via son Département des affaires politiques, fournit un appui à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en formant les OSC et les médias à l’approche de l’élection présidentielle de 2015.

Pendant 5 jours, les experts vont se succéder pour parler d’éducation civique, d’administration électorale et de technologie utilisée pour les scrutins.

‘Dans un cadre électoral l’engagement citoyen de la société civile et des médias joue des fonctions essentielles pour informer l’opinion publique. Pendant que les médias assurent la gestion de l’information, les OSC restent les gardiens du temple pour préserver les acquis humains et sociaux pour un meilleur devenir de la communauté’, a expliqué Issifou Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.