Formation des forces de sécurité

21/04/2007
Formation des forces de sécurité

Plusieurs agents de sécurité et forces de l'ordre ont entamé jeudi à l'Ecole nationale de la police de Lomé, un atelier de formation et de sensibilisation des forces de sécurité au maintien de l'ordre en période électorale. Une formation qui permettra aux forces de l'ordre d'avoir le minimum d'expérience en matière de maintien de l'ordre en vue des prochaines élections législatives.

"Cet atelier a pour but d'inculquer aux stagiaires chargés d'encadrer et de veiller à la sécurité lors des élections législatives les principes liés au respect des droits de l'homme et des libertés publiques", a indiqué le ministre de la Sécurité, le Colonel Atcha Titipkina.Des responsables du HCR, ainsi que ceux du comité international de la Croix Rouge assistent également à ces cours.

Parmi les thèmes figurent: "la prévention de la violence en période de paix", "le secours et la protection en temps paix", "le respect des droits de l'homme par les forces de sécurité en période électorale".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.