Formation volontaire

11/11/2013
Formation volontaire

Développement local participatif, gestion des projets et organisation de la comptabilité, tels sont quelques uns des thèmes contenus dans un programme de formation qui a débuté lundi en faveur de 600 jeunes retenus dans le cadre du PROVONAT, le Programme de Promotion du Volontariat National au Togo. 

Les cours sont assurés par des experts et financés par la Banque africaine de développement (BAD).

Ces volontaires doivent intégrer des entreprises publiques et privées et des associations pour des stages de plusieurs mois. L’objectif de la formation est de leur fournir un minimum de compétences qu’ils pourront mettre à profit sur le terrain. Très utile aussi pour la recherche d’un emploi.

L’Etat a débloqué un budget de 3 milliards de Fcfa pour le PROVONAT et son caractère novateur a incité le PNUD à accorder une aide de plus de 200.000 dollars.

A ce jour, 3.530 jeunes ont participé à cette expérience concluante et nombreux sont ceux qui ont finalement trouvé un emploi stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.