Formation volontaire

11/11/2013
Formation volontaire

Développement local participatif, gestion des projets et organisation de la comptabilité, tels sont quelques uns des thèmes contenus dans un programme de formation qui a débuté lundi en faveur de 600 jeunes retenus dans le cadre du PROVONAT, le Programme de Promotion du Volontariat National au Togo. 

Les cours sont assurés par des experts et financés par la Banque africaine de développement (BAD).

Ces volontaires doivent intégrer des entreprises publiques et privées et des associations pour des stages de plusieurs mois. L’objectif de la formation est de leur fournir un minimum de compétences qu’ils pourront mettre à profit sur le terrain. Très utile aussi pour la recherche d’un emploi.

L’Etat a débloqué un budget de 3 milliards de Fcfa pour le PROVONAT et son caractère novateur a incité le PNUD à accorder une aide de plus de 200.000 dollars.

A ce jour, 3.530 jeunes ont participé à cette expérience concluante et nombreux sont ceux qui ont finalement trouvé un emploi stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.