Forte mobilisation d'UNIR dans les rues de Lomé

21/11/2014
Forte mobilisation d'UNIR dans les rues de Lomé

Les manifestants vendredi dans les rues de la capitale

Plusieurs dizaines de milliers de sympathisants d’UNIR (majorité présidentielle) défilaient depuis le début de la matinée dans les rues de Lomé. Une foule assez dense tout de blanc vêtue à pied et à moto.

‘2015, c’est maintenant’, ‘Non à la rétroactivité’, ‘Ne touchez pas à la constitution’, tels étaient quelques uns des slogans imprimés sur des t-shirts et calicots.

En tête du cortège, plusieurs personnalités politiques dont le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des députés et plusieurs ministres.

Les officiels en tête de cortège

Une manifestation bon enfant organisée le jour ou l’ANC et ses alliés marchent dans les rues de Lomé pour exiger des réformes avant la présidentielle de 2015. Histoire de montrer que la rue est favorable à la politique menée par le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).