Forte mobilisation en faveur du RPT dans la région des Plateaux

16/11/2008
Forte mobilisation en faveur du RPT dans la région des Plateaux

Gigantesque mobilisation des cadres, chefs traditionnels et des populations de la région des Plateaux samedi dans les jardins de la préfecture à Amlamé. Ils étaient tous là, Koffi Sama, Komlan Mally, Kossi Ewovor, Klassou Selompour et d'autres pour jeter un regard analytique sur la vie du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), leur parti.

Devant le secrétaire général du RPT, Solitoki Esso, représentant personnel du Chef de l'Etat, les cadres et populations des neuf préfectures et sous préfectures ont salué la politique paix et de réconciliation nationale menée par Faure Gnassingbé. Ils ont saisi l'occasion pour débattre des thèmes relatifs à la place de la région des Plateaux dans la vie politique et économique du Togo, aux enjeux et mobilisation pour le rendez-vous de 2010 (l'élection présidentielle, ndlr) et d'autres thèmes de portée sociale.« Nous sommes entièrement mobilisés pour le rendez-vous de l'an 2010 » a déclaré Koffi Frittiti-Voulé, membre du bureau politique du Rassemblement.

« Nous avons noté avec satisfaction que l'assise nationale du parti se renforce davantage comme en témoignent les victoires successives enregistrées lors de la présidentielle en 2005 et aux législatives de 2007, et que le programme de société du président de notre parti suit son cours normal » souligne la déclaration publiée à l'issue de la rencontre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.