Français jusqu'au bout des ongles

18/08/2014
Français jusqu'au bout des ongles

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d’Etat français, a été élevé samedi au grade de commandeur de la Légion d'honneur par Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. La cérémonie s’est déroulée à la Mairie de Saint-Coulitz, une commune du Finistère dont il fut le Maire pendant 12 ans.

Mme Lebranchu a salué ‘le subtil mélange de conviction, d'enthousiasme et d'ouverture à l'autre qui ont fait de Kofi Yamgnane le symbole de l'intégration à la française'.

Originaire du Togo, Kofi Yamgnane a effectué l’essentiel de sa carrière en France. Les élus socialistes du Finistère ont souligné le parcours politique exemplaire de l'ancien député.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.