Français jusqu'au bout des ongles

18/08/2014
Français jusqu'au bout des ongles

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d’Etat français, a été élevé samedi au grade de commandeur de la Légion d'honneur par Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. La cérémonie s’est déroulée à la Mairie de Saint-Coulitz, une commune du Finistère dont il fut le Maire pendant 12 ans.

Mme Lebranchu a salué ‘le subtil mélange de conviction, d'enthousiasme et d'ouverture à l'autre qui ont fait de Kofi Yamgnane le symbole de l'intégration à la française'.

Originaire du Togo, Kofi Yamgnane a effectué l’essentiel de sa carrière en France. Les élus socialistes du Finistère ont souligné le parcours politique exemplaire de l'ancien député.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.