Français jusqu'au bout des ongles

18/08/2014
Français jusqu'au bout des ongles

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d’Etat français, a été élevé samedi au grade de commandeur de la Légion d'honneur par Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. La cérémonie s’est déroulée à la Mairie de Saint-Coulitz, une commune du Finistère dont il fut le Maire pendant 12 ans.

Mme Lebranchu a salué ‘le subtil mélange de conviction, d'enthousiasme et d'ouverture à l'autre qui ont fait de Kofi Yamgnane le symbole de l'intégration à la française'.

Originaire du Togo, Kofi Yamgnane a effectué l’essentiel de sa carrière en France. Les élus socialistes du Finistère ont souligné le parcours politique exemplaire de l'ancien député.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.