Français jusqu'au bout des ongles

18/08/2014
Français jusqu'au bout des ongles

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d’Etat français, a été élevé samedi au grade de commandeur de la Légion d'honneur par Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. La cérémonie s’est déroulée à la Mairie de Saint-Coulitz, une commune du Finistère dont il fut le Maire pendant 12 ans.

Mme Lebranchu a salué ‘le subtil mélange de conviction, d'enthousiasme et d'ouverture à l'autre qui ont fait de Kofi Yamgnane le symbole de l'intégration à la française'.

Originaire du Togo, Kofi Yamgnane a effectué l’essentiel de sa carrière en France. Les élus socialistes du Finistère ont souligné le parcours politique exemplaire de l'ancien député.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.