Français ou Togolais ?

15/10/2011
Français ou Togolais ?

Le site Mediapart publie samedi une interview de Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand dans laquelle il apporte son soutien à François Hollande, l’un des deux candidats à la primaire socialiste en France.

On passera sur le fait que M. Yamgnane est présenté  comme « engagé dans le combat pour la démocratie au Togo »; tout le monde sait que le pays est une abominable dictature ! Plus surprenant, en revanche, est sa prise de position.

« J'ai choisi de soutenir pleinement François Hollande, qui est le mieux désigné pour accomplir cette difficile mission. Il est en mesure, plus que tout autre, de rassembler les Français par une action guidée par l'intérêt général » déclare l’ancien Maire de la ville bretonne de St Coulitz.

Kofi Yamgnane n’avait-il pas l’intention de se présenter à l’élection présidentielle au Togo et de créer son parti ? N’est-il pas membre du Frac ?

Bref, M. Yamgnane se considère-t-il comme Français, auquel cas il est légitime de vouloir soutenir un candidat appartenant à sa famille politique. Dans le cas contraire, et s’il aspire à un destin au Togo, son intervention est déplacée.

Accéder à Mediapart

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).