Français ou Togolais ?

15/10/2011
Français ou Togolais ?

Le site Mediapart publie samedi une interview de Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand dans laquelle il apporte son soutien à François Hollande, l’un des deux candidats à la primaire socialiste en France.

On passera sur le fait que M. Yamgnane est présenté  comme « engagé dans le combat pour la démocratie au Togo »; tout le monde sait que le pays est une abominable dictature ! Plus surprenant, en revanche, est sa prise de position.

« J'ai choisi de soutenir pleinement François Hollande, qui est le mieux désigné pour accomplir cette difficile mission. Il est en mesure, plus que tout autre, de rassembler les Français par une action guidée par l'intérêt général » déclare l’ancien Maire de la ville bretonne de St Coulitz.

Kofi Yamgnane n’avait-il pas l’intention de se présenter à l’élection présidentielle au Togo et de créer son parti ? N’est-il pas membre du Frac ?

Bref, M. Yamgnane se considère-t-il comme Français, auquel cas il est légitime de vouloir soutenir un candidat appartenant à sa famille politique. Dans le cas contraire, et s’il aspire à un destin au Togo, son intervention est déplacée.

Accéder à Mediapart

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.