Français ou Togolais ?

15/10/2011
Français ou Togolais ?

Le site Mediapart publie samedi une interview de Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand dans laquelle il apporte son soutien à François Hollande, l’un des deux candidats à la primaire socialiste en France.

On passera sur le fait que M. Yamgnane est présenté  comme « engagé dans le combat pour la démocratie au Togo »; tout le monde sait que le pays est une abominable dictature ! Plus surprenant, en revanche, est sa prise de position.

« J'ai choisi de soutenir pleinement François Hollande, qui est le mieux désigné pour accomplir cette difficile mission. Il est en mesure, plus que tout autre, de rassembler les Français par une action guidée par l'intérêt général » déclare l’ancien Maire de la ville bretonne de St Coulitz.

Kofi Yamgnane n’avait-il pas l’intention de se présenter à l’élection présidentielle au Togo et de créer son parti ? N’est-il pas membre du Frac ?

Bref, M. Yamgnane se considère-t-il comme Français, auquel cas il est légitime de vouloir soutenir un candidat appartenant à sa famille politique. Dans le cas contraire, et s’il aspire à un destin au Togo, son intervention est déplacée.

Accéder à Mediapart

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.