Français ou Togolais ?

15/10/2011
Français ou Togolais ?

Le site Mediapart publie samedi une interview de Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand dans laquelle il apporte son soutien à François Hollande, l’un des deux candidats à la primaire socialiste en France.

On passera sur le fait que M. Yamgnane est présenté  comme « engagé dans le combat pour la démocratie au Togo »; tout le monde sait que le pays est une abominable dictature ! Plus surprenant, en revanche, est sa prise de position.

« J'ai choisi de soutenir pleinement François Hollande, qui est le mieux désigné pour accomplir cette difficile mission. Il est en mesure, plus que tout autre, de rassembler les Français par une action guidée par l'intérêt général » déclare l’ancien Maire de la ville bretonne de St Coulitz.

Kofi Yamgnane n’avait-il pas l’intention de se présenter à l’élection présidentielle au Togo et de créer son parti ? N’est-il pas membre du Frac ?

Bref, M. Yamgnane se considère-t-il comme Français, auquel cas il est légitime de vouloir soutenir un candidat appartenant à sa famille politique. Dans le cas contraire, et s’il aspire à un destin au Togo, son intervention est déplacée.

Accéder à Mediapart

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.