Franche camaraderie dans les rangs de l’opposition

09/09/2013
Franche camaraderie dans les rangs de l’opposition

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, n’a pas les épaules assez larges pour prétendre représenter l’opposition. Un postulat que l’on attribuerait volontiers à un dirigeant d’UNIR, le parti présidentiel. Et bien pas du tout. Il s’agit de Kofi Yamgnane (photo), à la tête de l’association ‘Sursaut Togo’ et lui même opposant. 

 ‘Il faut trouver un porte-parole de l’opposition en dehors de Jean-Pierre Fabre’, a-t-il affirmé lundi sur Kanal FM. Les raisons : le leadership de  Fabre est contesté par ses proches. Et l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand d’ajouter que le nombre élevé d’abstentions et de bulletins nuls lors des législatives du 25 juillet prouve qu’il n’y avait pas de leader de l’opposition ‘crédible et consensuel’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.