Francis Ekon : « La création d’UNIR va bouleverser la donne »

23/04/2012
Francis Ekon : « La création d’UNIR va bouleverser la donne »

Francis Ekon (photo), le président de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition) a indiqué lundi que «toute la classe devrait être très  attentive aux modifications qui vont nécessairement s’imposer dans la vie politique togolaise avec la création de l’UNIR et la disparition du RPT». Il n’exclut pas de rejoindre ce mouvement tout en jugeant cette hypothèse prématurée.

Republicoftogo.com : La création d’UNIR est-elle de nature à apporter un air frais à la vie politique togolaise ?

Francis Ekon : Depuis un certain temps déjà, le Togo s’est lancé sur la voie du changement. Ce n’est pas la fin du RPT qui ouvre la voie au changement, mais sa disparition va certainement accélérer les choses.

Le RPT est un parti qui a été à l’origine de beaucoup de problèmes pour les Togolais. Sa disparition est un bon signe pour une grande partie de la population.

Republicoftogo.com : Parlons maintenant de la CPP. Comment se porte votre formation ?

Francis Ekon : Très bien merci. La CPP a connu, il est vrai, un trou d’air il y a quelques mois, mais elle a remonté la pente.

La CPP doit devenir un grand parti car c’est l’un des mieux implantés au Togo. Les prochaines élections législatives permettront de le démontrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité alimentaire : ce que préconise le Togo

Coopération

Fort heureusement, le Togo est épargné par les crises alimentaires qui frappent à intervalles réguliers l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.

Kolman Batassé Batawui accède à la présidence Afrique de l'OIE

Santé

Le Docteur Kolman Batassé Batawui, représentant permanent du Togo auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale a été élu à la présidence Afrique de cette organisation.