Francis Ekon : « La création d’UNIR va bouleverser la donne »

23/04/2012
Francis Ekon : « La création d’UNIR va bouleverser la donne »

Francis Ekon (photo), le président de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition) a indiqué lundi que «toute la classe devrait être très  attentive aux modifications qui vont nécessairement s’imposer dans la vie politique togolaise avec la création de l’UNIR et la disparition du RPT». Il n’exclut pas de rejoindre ce mouvement tout en jugeant cette hypothèse prématurée.

Republicoftogo.com : La création d’UNIR est-elle de nature à apporter un air frais à la vie politique togolaise ?

Francis Ekon : Depuis un certain temps déjà, le Togo s’est lancé sur la voie du changement. Ce n’est pas la fin du RPT qui ouvre la voie au changement, mais sa disparition va certainement accélérer les choses.

Le RPT est un parti qui a été à l’origine de beaucoup de problèmes pour les Togolais. Sa disparition est un bon signe pour une grande partie de la population.

Republicoftogo.com : Parlons maintenant de la CPP. Comment se porte votre formation ?

Francis Ekon : Très bien merci. La CPP a connu, il est vrai, un trou d’air il y a quelques mois, mais elle a remonté la pente.

La CPP doit devenir un grand parti car c’est l’un des mieux implantés au Togo. Les prochaines élections législatives permettront de le démontrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).

Toofan invite ses fans à un gros effort musculaire

Culture

Le groupe togolais Toofan, inventeur du ‘cool-catché vient de créeer ‘Teré Teré’. Mieux vaut être souple et avoir le rythme dans la peau.