Francophonie et politique

04/10/2017
Francophonie et politique

Aichatou Mindaoudou Souleymane

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé l’envoi d’une délégation au Togo afin d’y rencontrer les différents acteurs politiques.

‘Dans le prolongement de son accompagnement en faveur de la consolidation du processus démocratique au Togo, la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, dépêchera une mission politique de haut niveau dans ce pays’, indique un communiqué de l’organisation diffusé mardi.

Le texte précise que cette délégation sera dirigée par Aichatou Mindaoudou Souleymane, ancienne ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (Chef de l’ONUCI).

‘La mission est appelée à analyser le contexte sociopolitique global, et à identifier les secteurs pour lesquels l’action de la Francophonie pourrait être utile à cette étape’, précise le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.