Francophonie et politique

04/10/2017
Francophonie et politique

Aichatou Mindaoudou Souleymane

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé l’envoi d’une délégation au Togo afin d’y rencontrer les différents acteurs politiques.

‘Dans le prolongement de son accompagnement en faveur de la consolidation du processus démocratique au Togo, la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, dépêchera une mission politique de haut niveau dans ce pays’, indique un communiqué de l’organisation diffusé mardi.

Le texte précise que cette délégation sera dirigée par Aichatou Mindaoudou Souleymane, ancienne ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (Chef de l’ONUCI).

‘La mission est appelée à analyser le contexte sociopolitique global, et à identifier les secteurs pour lesquels l’action de la Francophonie pourrait être utile à cette étape’, précise le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.