Francophonie et politique

04/10/2017
Francophonie et politique

Aichatou Mindaoudou Souleymane

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé l’envoi d’une délégation au Togo afin d’y rencontrer les différents acteurs politiques.

‘Dans le prolongement de son accompagnement en faveur de la consolidation du processus démocratique au Togo, la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, dépêchera une mission politique de haut niveau dans ce pays’, indique un communiqué de l’organisation diffusé mardi.

Le texte précise que cette délégation sera dirigée par Aichatou Mindaoudou Souleymane, ancienne ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (Chef de l’ONUCI).

‘La mission est appelée à analyser le contexte sociopolitique global, et à identifier les secteurs pour lesquels l’action de la Francophonie pourrait être utile à cette étape’, précise le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.