Francophonie et politique

04/10/2017
Francophonie et politique

Aichatou Mindaoudou Souleymane

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé l’envoi d’une délégation au Togo afin d’y rencontrer les différents acteurs politiques.

‘Dans le prolongement de son accompagnement en faveur de la consolidation du processus démocratique au Togo, la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, dépêchera une mission politique de haut niveau dans ce pays’, indique un communiqué de l’organisation diffusé mardi.

Le texte précise que cette délégation sera dirigée par Aichatou Mindaoudou Souleymane, ancienne ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (Chef de l’ONUCI).

‘La mission est appelée à analyser le contexte sociopolitique global, et à identifier les secteurs pour lesquels l’action de la Francophonie pourrait être utile à cette étape’, précise le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.