Fronde artificielle à l’UFC

04/10/2013
Fronde artificielle à l’UFC

La participation de 3 ministres UFC au gouvernement continue de susciter des discussions au sein du parti dirigé par Gilchrist Olympio. Pas vraiment un conflit idéologique, mais plutôt des questions d’ambition, de jalousie.

 Nicodème Habia (photo), battu aux dernières législatives et sans job, est l’un de ceux qui critique l’accord gouvernemental. Ceci expliquant peut-être cela.

Il l’a dit ce matin au micro de Victoire FM : ‘Il faut toujours juger le pour et le contre avant d’agir. Aujourd’hui, la sérénité n’est pas encore revenue au sein du parti. Moi je comprends et ceux qui sont opposés à l’entrée au gouvernement. On a été à une élection et on a été sanctionné par le peuple pour avoir participé au gouvernement. Le peuple veut de l’alternance. Il faut respecter la volonté populaire’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.