Fronde artificielle à l’UFC

04/10/2013
Fronde artificielle à l’UFC

La participation de 3 ministres UFC au gouvernement continue de susciter des discussions au sein du parti dirigé par Gilchrist Olympio. Pas vraiment un conflit idéologique, mais plutôt des questions d’ambition, de jalousie.

 Nicodème Habia (photo), battu aux dernières législatives et sans job, est l’un de ceux qui critique l’accord gouvernemental. Ceci expliquant peut-être cela.

Il l’a dit ce matin au micro de Victoire FM : ‘Il faut toujours juger le pour et le contre avant d’agir. Aujourd’hui, la sérénité n’est pas encore revenue au sein du parti. Moi je comprends et ceux qui sont opposés à l’entrée au gouvernement. On a été à une élection et on a été sanctionné par le peuple pour avoir participé au gouvernement. Le peuple veut de l’alternance. Il faut respecter la volonté populaire’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.