Fronde artificielle à l’UFC

04/10/2013
Fronde artificielle à l’UFC

La participation de 3 ministres UFC au gouvernement continue de susciter des discussions au sein du parti dirigé par Gilchrist Olympio. Pas vraiment un conflit idéologique, mais plutôt des questions d’ambition, de jalousie.

 Nicodème Habia (photo), battu aux dernières législatives et sans job, est l’un de ceux qui critique l’accord gouvernemental. Ceci expliquant peut-être cela.

Il l’a dit ce matin au micro de Victoire FM : ‘Il faut toujours juger le pour et le contre avant d’agir. Aujourd’hui, la sérénité n’est pas encore revenue au sein du parti. Moi je comprends et ceux qui sont opposés à l’entrée au gouvernement. On a été à une élection et on a été sanctionné par le peuple pour avoir participé au gouvernement. Le peuple veut de l’alternance. Il faut respecter la volonté populaire’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.