Fronde artificielle à l’UFC

04/10/2013
Fronde artificielle à l’UFC

La participation de 3 ministres UFC au gouvernement continue de susciter des discussions au sein du parti dirigé par Gilchrist Olympio. Pas vraiment un conflit idéologique, mais plutôt des questions d’ambition, de jalousie.

 Nicodème Habia (photo), battu aux dernières législatives et sans job, est l’un de ceux qui critique l’accord gouvernemental. Ceci expliquant peut-être cela.

Il l’a dit ce matin au micro de Victoire FM : ‘Il faut toujours juger le pour et le contre avant d’agir. Aujourd’hui, la sérénité n’est pas encore revenue au sein du parti. Moi je comprends et ceux qui sont opposés à l’entrée au gouvernement. On a été à une élection et on a été sanctionné par le peuple pour avoir participé au gouvernement. Le peuple veut de l’alternance. Il faut respecter la volonté populaire’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.