Futur partenariat entre l'ENA et le Togo ?

19/11/2014
Futur partenariat entre l'ENA et le Togo ?

Elliott Ohin

La délégation ministérielle togolaise venue à Paris pour s'informer sur les pratiques française en matière de modernisation de l’administration, poursuit ses entretiens.

Les ministres de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration, Elliott Ohin, et de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, ont visité mercredi la prestigieuse ENA, l’Ecole nationale d’administration et ont rencontré sa directrice, Nathalie Loiseau. L’ENA est désormais installée à Strasbourg mais conserve des locaux dans la capitale.

Les relations de l'ENA avec l'Afrique sont tournées vers la recherche et le développement de partenariats avec les pays francophones, anglophones et lusophones.

L'ENA répond à des demandes de formation dans de nombreux domaines de l'action publique tels que le management dans la fonction publique, la gestion du budget de l'État, la gestion des ressources humaines etc ... L'ENA est également sollicitée pour développer des cursus de formation et répondre à des demandes d'expertise administrative. 

Par ailleurs, l'ENA organise régulièrement à la demande d'administrations africaines des séminaires sur mesure sur place ou à Paris, des visites d'études, et accueille de nombreuses délégations.

Elle participe également comme chef de file ou partenaire, à des projets sur financement européen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.