Futur partenariat entre l'ENA et le Togo ?

19/11/2014
Futur partenariat entre l'ENA et le Togo ?

Elliott Ohin

La délégation ministérielle togolaise venue à Paris pour s'informer sur les pratiques française en matière de modernisation de l’administration, poursuit ses entretiens.

Les ministres de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration, Elliott Ohin, et de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, ont visité mercredi la prestigieuse ENA, l’Ecole nationale d’administration et ont rencontré sa directrice, Nathalie Loiseau. L’ENA est désormais installée à Strasbourg mais conserve des locaux dans la capitale.

Les relations de l'ENA avec l'Afrique sont tournées vers la recherche et le développement de partenariats avec les pays francophones, anglophones et lusophones.

L'ENA répond à des demandes de formation dans de nombreux domaines de l'action publique tels que le management dans la fonction publique, la gestion du budget de l'État, la gestion des ressources humaines etc ... L'ENA est également sollicitée pour développer des cursus de formation et répondre à des demandes d'expertise administrative. 

Par ailleurs, l'ENA organise régulièrement à la demande d'administrations africaines des séminaires sur mesure sur place ou à Paris, des visites d'études, et accueille de nombreuses délégations.

Elle participe également comme chef de file ou partenaire, à des projets sur financement européen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.