Futur partenariat entre l'ENA et le Togo ?

19/11/2014
Futur partenariat entre l'ENA et le Togo ?

Elliott Ohin

La délégation ministérielle togolaise venue à Paris pour s'informer sur les pratiques française en matière de modernisation de l’administration, poursuit ses entretiens.

Les ministres de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration, Elliott Ohin, et de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, ont visité mercredi la prestigieuse ENA, l’Ecole nationale d’administration et ont rencontré sa directrice, Nathalie Loiseau. L’ENA est désormais installée à Strasbourg mais conserve des locaux dans la capitale.

Les relations de l'ENA avec l'Afrique sont tournées vers la recherche et le développement de partenariats avec les pays francophones, anglophones et lusophones.

L'ENA répond à des demandes de formation dans de nombreux domaines de l'action publique tels que le management dans la fonction publique, la gestion du budget de l'État, la gestion des ressources humaines etc ... L'ENA est également sollicitée pour développer des cursus de formation et répondre à des demandes d'expertise administrative. 

Par ailleurs, l'ENA organise régulièrement à la demande d'administrations africaines des séminaires sur mesure sur place ou à Paris, des visites d'études, et accueille de nombreuses délégations.

Elle participe également comme chef de file ou partenaire, à des projets sur financement européen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.