Futur partenariat entre l'ENA et le Togo ?

19/11/2014
Futur partenariat entre l'ENA et le Togo ?

Elliott Ohin

La délégation ministérielle togolaise venue à Paris pour s'informer sur les pratiques française en matière de modernisation de l’administration, poursuit ses entretiens.

Les ministres de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration, Elliott Ohin, et de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, ont visité mercredi la prestigieuse ENA, l’Ecole nationale d’administration et ont rencontré sa directrice, Nathalie Loiseau. L’ENA est désormais installée à Strasbourg mais conserve des locaux dans la capitale.

Les relations de l'ENA avec l'Afrique sont tournées vers la recherche et le développement de partenariats avec les pays francophones, anglophones et lusophones.

L'ENA répond à des demandes de formation dans de nombreux domaines de l'action publique tels que le management dans la fonction publique, la gestion du budget de l'État, la gestion des ressources humaines etc ... L'ENA est également sollicitée pour développer des cursus de formation et répondre à des demandes d'expertise administrative. 

Par ailleurs, l'ENA organise régulièrement à la demande d'administrations africaines des séminaires sur mesure sur place ou à Paris, des visites d'études, et accueille de nombreuses délégations.

Elle participe également comme chef de file ou partenaire, à des projets sur financement européen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.