Gâchis économique

17/06/2012
Gâchis économique

Lors du Conseil des ministres qui s’est déroulé samedi, il a été longuement question des manifestations violentes qui ont secoué Lomé en milieu de semaine.

Le dialogue politique est possible sans que l’on soit obligé de recourir à des actes de violence, souligne le communiqué final. « Or, les manifestations organisées par le collectif « Sauvons le Togo » et qui avaient pour objectif officiel des revendications politiques et de défense des droits de l’homme ont plutôt débouché sur des actes de violence qui ne font pas honneur spécialement à notre pays ». peut-on lire.

Le conseil des ministres constate le « gâchis économique avec les deux jours de travail dont on a privé nos commerçantes et commerçants ». 

Enfin, le gouvernement note une « exaspération au sein de la population excédée par autant d’outrances verbales et physiques ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.